Class Ultim : François Gabart embarque Gwénolé Gahinet sur « Macif » pour la Brest Atlantiques

François Gabart sera accompagné par Gwénolé Gahinet lors de la Brest Atlantiques. (Y.-M. Quemener)

François Gabart a choisi d'embarquer Gwénolé Gahinet sur le trimaran Macif pour la Brest Atlantiques, boucle entre le port breton, Rio et Le Cap à la pointe de l'Afrique du Sud, dont le départ sera donné le 3 novembre.

Le 3 novembre prochain, c'est en compagnie de Gwénolé Gahinet que François Gabart s'élancera à l'assaut de la course inédite Brest Atlantiques. « Gwénolé et moi, sommes de la même génération, lance le skippeur. C'est nouveau, j'ai plus souvent eu l'occasion de naviguer en double avec des marins plus expérimentés, comme Pascal Bidégorry, Michel Desjoyeaux, voire Sébastien Col. Gwénolé a aussi touché à tout, il a couru en Figaro, navigué en Imoca, en Class40, fait du kite à foil, et il a passé 40 jours sur le trimaran Ultim de Francis Joyon (Idec Sport) autour du monde.

Et, comme sur le Trophée Jules Verne, Francis avait emmené un équipage réduit, Gwéno a rencontré toutes les problématiques d'un Ultim. Il a tenu des heures à la barre, tout seul sur le pont à 40 noeuds. C'est une expérience assez rare ». Les deux marins auront l'occasion de prendre leurs marques lors de la Rolex Fastnet Race début août.

publié le 18 juillet 2019 à 11h43
commentaires (2) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
nihaoluc le 18 juillet 2019 à 11h51

40 noeuds à la barre d'une telle machine... frissons...

répondre
5
0
voir tous les commentaires... (2)