Andy Murray se fixe janvier pour être au top

Andy Murray s'est fait opérer de la hanche en janvier dernier. (S. Boué/L'Équipe)

Andy Murray a fait son retour à la compétition lundi, avec une défaite face à Richard Gasquet à Cincinnati. Il a pu constater le chemin qu'il lui restait à parcourir et se fixe janvier pour être au top physiquement.

Andy Murray est redevenu un joueur de tennis de simple. Après avoir fait quelques doubles depuis plusieurs semaines, il a fait son retour à la compétition en simple lundi. Un premier tour perdu face à Richard Gasquet (6-4, 6-4) au Masters 1000 de Cincinnati, son premier match depuis l'Open d'Australie en janvier. Il avait choisi de se faire opérer de la hanche peu après.

Face à Gasquet, l'Écossais de 32 ans a été hésitant en début de match, mais il a semblé retrouver quelques sensations au cours de la partie. Pas suffisant selon lui pour demander une wild card à l'US Open, mais assez pour se montrer confiant pour l'avenir.

L'Open d'Australie en ligne de mire

« Je pense que douze mois après l'opération, c'est le moment où vous espérez être proche de votre meilleure forme physique », a déclaré Murray à la BBC Sport. Un calendrier qui l'amènerait à être prêt plus ou moins au moment de l'Open d'Australie 2020.

« Lors d'un match vous faites des changements de courses et devez réagir à des balles tout en anticipant. La seule façon de retrouver cela est de jouer des rencontres. Vous pouvez frapper autant de cibles que vous voulez, une fois que vous commencez un match, c'est différent », a ajouté l'Écossais. Il devrait reprendre la compétition au tournoi de Zhuhai qui débute le 23 septembre.

publié le 13 août 2019 à 16h16 mis à jour le 13 août 2019 à 16h22
commentaires (24) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Kalas-16 le 13 août 2019 à 17h09

On est passé de "J'arrête ma carrière après Wimbledon" à "Je me fixe Janvier pour être au top en simple"

répondre
15
6
voir tous les commentaires... (24)
voir tout chrono, tennis
1 / 10