Top 14 : Mathieu Bastareaud tenté par la troisième ligne à Lyon

Mathieu Bastareaud à son arrivée à Gerland mercredi. (P. Lahalle/L'Équipe)

Mathieu Bastareaud, qui démarrera la saison à Lyon comme joker Coupe du monde, a donné son accord à Pierre Mignoni pour s'essayer au poste de troisième-ligne.

Lors de la présentation des recrues aux supporters du LOU, mercredi soir, Mathieu Bastareaud, qui s'est engagé avec le club lyonnais pour quatre mois en tant que joker Coupe du monde, avant de rejoindre le Rugby United New York, s'est exprimé sur un éventuel repositionnement en troisième ligne déjà évoqué l'hiver dernier quand il était à Toulon.

« Avec Pierre (Mignoni), on a évoqué l'idée de me faire jouer en troisième ligne centre, je lui ai dit que je n'étais pas fermé, a déclaré le trois-quarts centre international dans les colonnes du Progrès. Cela peut être excitant de relever ce défi mais j'aurai du boulot ! » De son côté, Mignoni, entraîneur principal du LOU, a précisé  : « Cette polyvalence, c'est quelque chose dont on a parlé, ça peut être un véritable atout pour lui. Il peut être aussi bon en 12 ou en 13 qu'en 7 ou en 8 et on se donne la possibilité de l'utiliser aux deux postes. »

publié le 18 juillet 2019 à 15h25
commentaires (24) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
falco20 le 18 juillet 2019 à 16h44

pour la puissance et le placage ,aucun problème :pour la vitesse et le replacement la il y a problème et donc beaucoup de boulot

répondre
20
1
voir tous les commentaires... (24)
voir tout chrono, rugby
1 / 10