Test-match : les Fidji dominent nettement les Maori All Blacks

Pour leur premier match de préparation en vue de la Coupe du monde, les Fidji ont largement battu les Maori néo-zélandais (27-10), samedi à Suva.

Réunis depuis le début du mois de juillet dans le Pacifique, les Fidji ont remporté, samedi, leur premier match de préparation pour la Coupe du monde. Les hommes de John McKee ont dominé les Maoris All Blacks (27-10) avec quatre essais à la clé, un doublé pour le centre du Stade Français Waisea Nayacalevu, une réalisation de l'arrière Alivereti Veitokani et un dernier du numéro huit Viliame Mata, bien servi par une passe après contact spectaculaire de Leone Nakarawa, le spécialiste de l'exercice du Racing 92.

Devant leur public, à Suva, les Fidjiens alignaient une équipe à forte coloration Top 14, avec les frères Filipo Nakosi (Castres) et Josua Tuisova (Lyon) aux ailes, Nayacalevu au centre, Ben Volavola (Racing 92) à l'ouverture, et un pack qui représentait Pau (Waqaniburotu), le Racing 92 encore (Nakarawa), l'UBB (Ravai) et le Stade Toulousain (Matavesi).

Fidji et Maori doivent se retrouver samedi prochain à Rotorua. Les Fidjiens disputeront ensuite le tournoi des nations du Pacifique (PNC), en recevant le Japon (27 juillet), le Canada (3 août) et les Samoa (10 août)..

publié le 13 juillet 2019 à 12h40 mis à jour le 13 juillet 2019 à 12h42
voir tout chrono, rugby
1 / 10