Mathieu Bastareaud avait « besoin de voir autre chose » que Toulon la saison prochaine

Mathieu Bastareaud avait eu droit à une fête de départ lors de son dernier match à Mayol. (F.Porcu/L'Équipe)

Dans une vidéo publiée par le RCT ce mardi, Mathieu Bastareaud est revenu sur sa décision de ne pas jouer à Toulon la saison prochaine avant de rejoindre les États-Unis.

Ce mardi midi, le RCT annonçait la décision « d'un commun accord » de mettre un terme au contrat le liant à Mathieu Bastareaud la saison prochaine. « Il a souhaité relever un nouveau challenge durant quatre mois, avant de rejoindre la Major League Rugby et l'équipe de New York », indiquait le club toulonnais. Le trois-quarts centre de 30 ans s'est exprimé sur cette décision quelques heures plus tard, dans une vidéo publiée par le RCT dans laquelle il s'adresse aux supporters varois.

« Comme vous avez pu le voir, je quitte le club, en tout cas pour cette saison, confirme-t-il. C'est une réflexion que j'ai eue avec ma famille. J'avais l'opportunité de faire ces quatre mois ici mais j'ai préféré relever un autre challenge ailleurs. Ma décision a été prise depuis (le mois de) mai, où je vous ai dit au revoir à Mayol. Je me voyais mal reprendre ici comme ça. J'avais besoin de changer d'air, de voir autre chose, d'avoir un nouveau défi ailleurs qui me conviendrait mieux. Je tenais à vous remercier pour tout. »

Absent de la sélection française pour la Coupe du monde au Japon, Bastareaud, qui a laissé la porte ouverte à un retour à Toulon après son expérience aux États-Unis, termine sa vidéo en évoquant sa relation avec le club et les supporters qu'il quitte : « je vous dis à bientôt. En tout cas vous m'avez marqué, jamais je ne vous oublierai ».

publié le 9 juillet 2019 à 18h25
commentaires (13) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
MailGibson le 09 juillet 2019 à 18h55

voilà un garçon qui aura mûrit au cours de sa carrière... malgré quelques bêtises plus jeune..il s'est assagi...on aime ou on n'aime pas son jeu...mais vraiment une personne bien sympathique...pas d'histoire...pas d'esclandre...bon vent et bonne chance

répondre
49
1
voir tous les commentaires... (13)
voir tout chrono, rugby
1 / 10