Le demi de mêlée Ruan Pienaar quitte Montpellier pour les Cheetahs

Ruan Pienaar troque le maillot de Montpellier pour celui des Cheetahs. (S.Boué/L'Equipe)

Arrivé à Montpellier en 2017, Ruan Pienaar quitte le Top 14. Le demi de mêlée sud-africain s'est engagé avec les Cheetahs, qui dispute le Pro 14.

Après deux saisons à Montpellier, Ruan Pienaar quitte le Top 14 pour revenir en Afrique du Sud. Le demi de mêlée de 35 ans (88 sélections), champion du monde en 2007, retourne au pays, qu'il avait quitté en 2010 pour la province irlandaise de l'Ulster. Selon les médias sud-africains, Pienaar s'est engagé pour deux saisons avec les Cheetahs, la franchise de Bloemfontein, sa ville natale, qui, depuis 2017, dispute le Pro 14, la compétition qui regroupe les équipes galloises, irlandaises, écossaises et italienne.

Pienaar avait réussi sa première saison dans l'Hérault, conduisant le MHR en finale du Top 14, match qu'il avait raté. Il aura moins joué cette saison, où un drame familial l'aura rappelé au pays pendant plusieurs semaines. Il n'avait plus fait partie des plans de Vern Cotter depuis janvier dernier et deux sorties en Coupe d'Europe et avait résilié son contrat avec le club de Mohed Altrad. Pienaar pourrait très vite disputer la Currie Cup, qui commence samedi, sous ses nouvelles couleurs.

publié le 10 juillet 2019 à 16h25
commentaires (6) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
crbpierrelouis le 10 juillet 2019 à 20h09

Enfin. bon vent. c est une supercherie ce type.

répondre
3
2
voir tous les commentaires... (6)
voir tout chrono, rugby
1 / 10