La FFR crée l'équipe de France des moins de 23 ans

La FFR du président Bernard Laporte a fait de la victoire finale lors du Mondial 2023 un objectif. () S.Thomas/ L'Équipe

Au terme de l'Assemblée générale de la Fédération française de rugby, l'institution a annoncé la création d'une équipe de France U23 destinée à devenir une deuxième équipe nationale.

Cette équipe de France des moins de 23 ans devrait récupérer le rôle de deuxième équipe nationale - fonction occupée par les Barbarians français pendant presque deux ans, entre 2017 et 2019 - dans l'optique de favoriser l'éclosion de jeunes joueurs français.

L'annonce de la FFR fait suite au récent titre de champion du monde décroché par l'équipe de France des moins de 20 ans. La création d'une catégorie U23 s'apparente donc à une passerelle entre les Bleuets et les Bleus. « Pour garantir à cette génération de talents le meilleur accompagnement vers le niveau international, nous créons une deuxième équipe de France : France 23, explique le vice-président de la FFR, Serge Simon, dans un communiqué. Cela leur permettra de poursuivre leur parcours sur la scène internationale sous les couleurs de la France. »

publié le 29 juin 2019 à 18h19
commentaires (39) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
stadetoulousain12 le 29 juin 2019 à 18h42

je dirais même a quoi va t'elle servir et faire quoi comme compet ??? es ce que cela exciste dans les autres pays du rugby ???

répondre
24
3
voir tous les commentaires... (39)