voir plus...

Guinness met fin à son partenariat avec les London Irish après la signature de Paddy Jackson

L'arrivée de Paddy Jackson aux London Irish secoue le club anglais. (F.Mons / L'Equipe)

Le célèbre groupe de boissons Guinness a annoncé jeudi soir la fin de son partenariat avec les London Irish en raison de la signature de l'ouvreur Paddy Jackson, accusé de viol puis acquitté en mars 2018.

Le transfert de Paddy Jackson aux London Irish a déjà coûté deux sponsors à l'équipe anglaise. Après Cash Converters, une enseigne de commerce en ligne, c'est Diageo, propriétaire de la marque Guinness qui met fin à sa collaboration avec les London Irish.

« Nous avons rencontré le club pour lui faire part de nos préoccupations. Leur décision récente n'est pas conforme à nos valeurs et nous avons donc mis fin à notre parrainage », a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.

L'ouvreur international irlandais ((27 ans ; 25 sél.) avait été accusé de viol en octobre 2017, avec son compatriote Stuart Olding aujourd'hui à Brive. Bien qu'acquittés, ils avaient été licenciés par la province de l'Ulster et leurs contrats avec leur Fédération avaient été résiliés.

Paddy Jackson avait ensuite signé un contrat de deux ans avec Perpignan, mais il a été libéré après la relégation de l'USAP en Pro D 2.

« La direction des London Irish est évidemment déçue du choix de Diageo de ne pas renouveler son accord de sponsoring avec le club, et en particulier la manière dont la société a choisi de le faire », a réagi le club anglais.

publié le 14 juin 2019 à 13h31
commentaires (16) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
pupuxe le 14 juin 2019 à 14h12

les gars ont été acquittés... du coup à chaque fois qu'on est acquitté on est quand même un peu coupable, c'est ca ?

répondre
13
0
voir tous les commentaires... (16)
voir tout chrono, rugby
1 / 10