Brian O'Driscoll (Irlande) : « Joe Schmidt a réalisé des choses incroyables »

Alors que Joe Schmidt quittera le XV du Trèfle à l'issue de la Coupe du monde au Japon, l'ancien international irlandais Brian O'Driscoll dresse le bilan du sélectionneur néo-zélandais.

Brian O'Driscoll, ancien international irlandais (133 sélections) : « Cinq ans, c'est assez long pour un sélectionneur. Je pense que Joe Schmidt part parce qu'il a besoin de se reposer, tout simplement. Cela fait longtemps qu'il est entraîneur, il a entraîné non-stop, de Clermont au Leinster, puis à la tête de l'équipe d'Irlande. Je pense que les entraîneurs ont parfois besoin de repos, pour réévaluer leur philosophie de jeu et leur façon de coacher une équipe.

Il a réalisé des choses formidables pour l'Irlande. Ces deux dernières années, nous avons battu toutes les équipes du monde. Nous avons remporté des Grands Chelems, nous avons gagné nos matches lors des tournées en dehors de l'Irlande. Il va laisser une équipe en bonne santé. Et j'espère que nous nous quitterons sur une bonne note, pourquoi pas notre victoire en Coupe du monde. »

O'Driscoll : « Andy Farrell a fait un excellent travail »

publié le 23 juillet 2019 à 11h01 mis à jour le 23 juillet 2019 à 11h30
commentaires (10) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
boru1 le 23 juillet 2019 à 11h42

j'aimerais beaucoup que l'Irlande aille au bout, belle équipe, bel esprit combattant..puis j'aime ce pays et ses habitants

répondre
23
2
voir tous les commentaires... (10)
voir tout chrono, rugby
1 / 10