Bleus : Paul Willemse forfait pour la Coupe du monde

Paul Willemse ne disputera pas la Coupe du monde. (A.Mounic/L'Equipe)

L'équipe de France a communiqué mercredi le forfait de Paul Willemse. Le deuxième-ligne de Montpellier quitte la préparation pour la Coupe du monde, qu'il avait entamée comme réserviste.

L'équipe de France a communiqué mercredi matin le forfait de Paul Willemse pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), sans en préciser la raison. Le deuxième-ligne de Montpellier était l'un des six réservistes sélectionnés parmi un groupe de 37 joueurs par Jacques Brunel. L'entraîneur des Bleus doit annoncer le nom de son remplaçant dans la journée de mercredi.

Willemse, 26 ans, a été appelé en équipe de France pour la première fois lors du dernier Tournoi des Six Nations. Le Sud-Africain, arrivé dans le Top 14, à Grenoble, en 2014, venait d'obtenir la nationalité française, rendue nécessaire par Bernard Laporte, président de la FFR, pour porter le maillot bleu. Mais ses performances lors de ses cinq sélections pendant le Tournoi, dont deux titularisations, contre le pays de Galles, en ouverture, et l'Italie, en clôture, n'avaient pas pleinement convaincu. Si bien que Jacques Brunel, le sélectionneur, ne l'avait pas retenu parmi les 31 joueurs appelés pour la Coupe du monde, mais seulement parmi les six réservistes.

publié le 10 juillet 2019 à 10h00 mis à jour le 10 juillet 2019 à 10h50
commentaires (27) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
aroyo69 le 10 juillet 2019 à 10h28

Mais qui est donc le suppléant du réserviste ?!?

répondre
19
0
voir tous les commentaires... (27)
voir tout chrono, rugby
1 / 10