Affaire de viol présumé : Coulson, Grice et Jammes renvoyés aux assises

Denis Coulson, qui évoluait au Stade Français la saison passée, sera jugé aux assises pour viol. (S. Thomas/L'Équipe)

Loïck Jammes, Denis Coulson et Rory Grice, accusés de viol en réunion lorsqu'ils étaient joueurs à Grenoble, en 2017, seront jugés devant la cour d'assises de la Gironde.

Le juge d'instruction en charge de l'affaire du viol en réunion d'une étudiante de 20 ans après une soirée alcoolisée à Bordeaux a rendu l'ordonnance de mise en accusation à l'encontre des trois joueurs, indique Sud-Ouest jeudi. Le pilier irlandais Denis Coulson, le troisième ligne néo-zélandais Rory Grice et le talonneur haut-savoyard Loïck Jammes devront répondre de cette accusation devant la cour d'assises de la Gironde. Le procès devrait se tenir au cours des prochains mois.

Les joueurs évoluaient à Grenoble lors de la saison 2016-2017. Le 11 mars 2017, après un match sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles, Coulson, Jammes et Grice sont accusés d'avoir violé une étudiante de 20 ans, rencontrée plus tôt dans un pub anglais du centre-ville de Bordeaux. La jeune femme s'est retrouvée dans une chambre d'hôtel à Mérignac, en état d'ébriété après avoir passé une nuit cauchemardesque. Les joueurs évoquent une relation « librement consentie », ce que la victime a toujours réfuté.

publié le 11 juillet 2019 à 11h12
commentaires (8) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
lo264 le 11 juillet 2019 à 12h46

ha quand on aime pas un club on y va a fond dans ce journal ...reussir a mettre le SF dans cette histoire c est fort quand meme ..Quand la mauvaise foi n a plus de limite .

répondre
13
5
voir tous les commentaires... (8)