Rugby à 7 : les Bleues finissent troisièmes du TQO de Kazan et conservent une chance de se qualifier pour les JO 2020

Grâce à sa victoire contre l'Espagne lors de la petite finale du TQO de Kazan (17-5), l'équipe de France féminine de rugby à 7 finit troisième et participera à un tournoi de repêchage, l'an prochain, pour tenter de se qualifier aux JO de Tokyo.

Les Françaises ont su relever la tête après l'immense déception de la défaite en demi-finale du TQO de Kazan contre l'Angleterre (14-12). Les Bleues devaient impérativement battre l'Espagne lors de la petite finale pour garder un espoir de qualification olympique. Les joueuses de David Courteix ont dominé leurs adversaires en inscrivant trois essais en première mi-temps. Sans briller, elles ont réussi à maintenir leur avance (17-5). Elles conservent donc l'espoir de voir le Japon l'été prochain (24 juilet-9 août).


En effet, dans la formule du Tournoi de qualification olympique, l'équipe victorieuse se qualifie pour les JO 2020, tandis que le deuxième et le troisième de la compétition gagnent le droit de participer à un tournoi de repêchage qui aura lieu l'an prochain. Une défaite contre les Ibères aurait définitivement brisé le rêve olympique des Bleues.

En finale, l'Angleterre, qui a battu la Russie (19-0), a validé son billet pour les Jeux de Tokyo 2020. La Russie ira au tournoi de repêchage avec la France.

publié le 14 juillet 2019 à 16h15 mis à jour le 14 juillet 2019 à 17h11
voir tout chrono
1 / 10