Rugby à 7 : la France contre la Géorgie en quarts de finale du TQO, dimanche

Victorieuse de son dernier de match de poule contre le Portugal (10-5), la France affrontera la Géorgie, dimanche, en quarts de finale du Tournoi de qualification olympique de Colomiers.

Après deux succès faciles contre la Hongrie (42-0) puis l'Italie (34-10), l'équipe de France a assuré l'essentiel contre le Portugal (10-5), pour son dernier match de poule du tournoi de qualification olympique. Elle termine en tête de sa poule avec 9 points.

À Colomiers, au stade Michel-Bendichou, les Bleus ont connu leur rencontre la plus serrée et pris l'avantage après un bel essai en solo de Stephen Parez, après un lancer en touche qu'il avait lui-même effectué. Le demi de mêlée a récidivé juste avant la pause pour donner un peu plus d'air aux hommes de Jérôme Daret (10-0). Le carton jaune du capitaine Jean-Pascal Barraque en début de seconde période a permis au Portugal de se rapprocher (10-5).

La défense a ensuite bien résisté pour repousser les derniers assauts adverses, avec un beau plaquage de Veredamu près de sa ligne pour préserver la victoire, et ce malgré un dernier en-avant devant ses poteaux de Jean-Pascal Barraque.

En quarts de finale, dimanche à 11 heures, l'équipe de France retrouvera la Géorgie, troisième de la poule C et dernier qualifié, avec une victoire contre la Lituanie et une belle résistance contre l'Angleterre (défaite 24-7). La demi-finale éventuelle mettrait les Bleus aux prises avec le vainqueur d'Irlande - Allemagne.

publié le 13 juillet 2019 à 19h55 mis à jour le 13 juillet 2019 à 20h44
commentaires (8) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
ABC75 le 13 juillet 2019 à 20h10

Je comprends pas pourquoi l'Europe à un seul ticket pour les JO.. sur 12 places .. l'Océanie sera représentée par 3 pays Amérique du Nord 2 ou 3 l'Afrique 2 ..

répondre
16
1
voir tous les commentaires... (8)