Rugby à 7 : l'Argentine qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

L'équipe de rugby à 7 d'Argentine s'est qualifiée ce week-end pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine en remportant le tournoi de qualification sud-américain.

On connaît depuis ce week-end la moitié des douze équipes qui participeront dans un an au tournoi de rugby à 7 des Jeux Olympiques de Tokyo. L'Argentine, victorieuse du tournoi de qualification sud-américain, a en effet rejoint le Japon, qualifié d'office en tant que pays hôte, et les quatre premiers du dernier World Series, à savoir les Fidji, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

L'Argentine s'est qualifiée sans grande surprise en dominant le Brésil en finale du tournoi sud-américain (26-0) après avoir battu le Chili en demi-finales (35-0). Les Brésiliens et les Chiliens ont validé leur ticket pour le tournoi de repêchage mondial qui se déroulera en juin 2020.

Ces six équipes seront rejointes par une équipe européenne, qualifiée via le TQO de Colomiers les 13 et 14 juillet, une équipe africaine, une nord-américaine, une asiatique, une océanienne et le vainqueur du tournoi de repêchage.

publié le 1 juillet 2019 à 18h01
commentaires (2) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
MIster foot le 02 juillet 2019 à 05h49

Pas de concurrence en même temps, le rugby un sport pour max 6 ou 7. Nations

répondre
0
4