Championnats du monde d'eau libre : l'équipe de France sixième du relais mixte

Aurélie Muller et l'équipe de France ont terminé sixième du relais mixte. (Reuters)

Pourtant tenante du titre, la France ne s'est classée que sixième du relais mixte 5 km des Championnats du monde d'eau libre de Yeosu (Corée du Sud), ce jeudi.

Tenants du titre, les Bleus n'ont terminé que sixième ce jeudi matin du relais mixte 5 km des Championnats du monde d'eau libre qui se déroulent à Yeosu (Corée du Sud). Composée de Lara Grangeon, David Aubry, Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier, l'équipe de France a été rapidement distancée et n'a ensuite jamais pu se mêler à la lutte pour le podium. Elles se classent à la sixième place, en 54'37", à plus de 38 secondes de l'Allemagne, victorieuse au sprint (53'58") devant l'Italie et les États-Unis.

« Il n'y a pas de secret, quand on démarre mal, c'est dur pour toute l'équipe derrière, a expliqué Marc-Antoine Olivier qui a nagé le dernier relais. On se retrouve dans le bouillon avec tout le monde et c'est dur de faire sa place. Dans le dernier tour, il y a trois garçons qui nagent vite devant, on ne peut rien faire. »

Le bilan de ces Mondiaux, avant le dernier jour de compétition vendredi, reste donc à trois médailles d'argent pour l'équipe de France avec Aurélie Muller (5 km), Logan Fontaine (5 km) et Marc-Antoine Olivier (10 km).

publié le 18 juillet 2019 à 08h11