Pro Cycling Manager 2019 est disponible sur PC

L'épisode annuel de la simulation de gestion cycliste de Cyanide précède virtuellement le départ de la Grande Boucle, apportant comme prévu plusieurs nouveautés.

Pour son édition 2019, jour la carte de la continuité, avec heureusement quelques changements notables. Les développeurs français de Cyanide n'ont notamment pas hésité à bouleverser l'un des aspects majeurs de la licence, à savoir le mode pro-cycliste. Le coureur créé par le joueur possède ainsi désormais un arbre de compétences à quatre branches : performance, personnalité, découverte et course.

La première d'entre elles permet, au fur et à mesure de sa carrière, d'enchaîner plus facilement les courses et d'être plus performant à la fin de chaque étape sur les sprints ou les montées (en fonction de votre type de cycliste). La seconde propriété concerne la sociabilité de votre avatar et le respect/empathie qu'il suscite au sein du peloton. Les équipes lui proposant des contrats auront une attitude différente en fonction de sa personnalité. De plus, cette branche de compétences accorde à votre joueur une influence au sein de l'équipe, pour rameuter d'autres coureurs par exemple...

L'aptitude découverte donne quant à elle accès aux différentes données des autres coureurs. Au début, le joueur ne pourra accéder qu'aux datas des plus grands cyclistes, comme Christopher Froome ou encore Tom Dumoulin. Mais les données des athlètes les moins connus resteront cachées jusqu'à ce que cette branche soit plus développée.

Enfin, la compétence course permet de débloquer de nouvelles possibilités techniques dans les descentes ou encore les montées. Pour déverrouiller ces différentes aptitudes, il faut gagner des points en passant au niveau supérieur, à la manière d'un RPG.

Mais la refonte du mode pro-cycliste n'est pas le seul changement. La direction artistique est modifiée pour se calquer sur le jeu vidéo plus grand public de Bigben, Tour de France 2019, sorti sur PS4 et Xbox One. Réservé aux puristes de la discipline, Pro Cycling Manager 2019 est en revanche disponible uniquement sur PC, depuis ce jeudi 27 juin.

publié le 27 juin 2019 à 17h25
commentaires (8) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
johny36 le 27 juin 2019 à 17h43

Excellent jeu comme d'habitude .

répondre
9
0
voir tous les commentaires... (8)
voir tout chrono
1 / 10