Neymar privé de la cover de FIFA 20 ?

Neymar dans FIFA 19.

Candidat légitime à la couverture du prochain opus de la série d'EA Sports, la star du Paris SG pourrait payer les accusations de viol dont il fait l'objet.

Figurant sur la jaquette Champions Édition de FIFA 19, en compagnie de Cristiano Ronaldo, Neymar avait par la suite complètement éclipsé (au mois de février) le quintuple Ballon d'or portugais des écrans du jeu de football. Entourée de Paulo Dybala et Kevin De Bruyne, la star du Paris SG semblait alors définitivement incarner le visage de la licence d'EA Sports. Mais l'actualité extra-sportive du numéro 10 de la Seleçao, confronté à une accusation de viol, pourrait l'empêcher de devenir l'égérie de FIFA 20.

La jurisprudence Cristiano Ronaldo démontre que l'éditeur nord-américain ne prend pas ce genre d'affaires à la légère. L'attaquant de la Juventus avait été en effet banni en raison d'une affaire plus ou moins similaire. Après deux saisons ternies par des blessures à des moments cruciaux, Neymar n'a également pas suffisamment marqué les esprits sportivement pour bénéficier d'un soutien inconditionnel de la part d'EA Sports...

Kylian Mbappé, nouveau favori ?

Les candidats à la cover ne sont pas légion. Lié à Konami, le FC Barcelone ne permettra par exemple pas à Lionel Messi de récupérer le poste qu'il avait occupé de 2012 à 2016. De même que la proximité entre l'éditeur de PES et Liverpool risque de refroidir l'éventuelle tentation Mohamed Salah.

Double Champion d'Angleterre en titre, Kevin de Bruyne, déjà présent dans la campagne promotionnelle de FIFA 19, apparaît comme un choix crédible. Tout comme son compatriote et probable futur madrilène, Eden Hazard, déjà récompensé sur FIFA 15. À moins que la situation ne profite à un autre joueur du PSG : Kylian Mbappé. La notoriété grandissante du natif de Bondy plaide en sa faveur, lui que l'on voyait déjà briller sur le spot publicitaire de lancement de FIFA 19 en septembre dernier (voir vidéo plus bas). L'hypothèse enfin d'une couverture collective n'est pas à exclure, et ce serait loin d'être une première dans l'histoire de la franchise sportive. Sauf si, bien-sûr, celle-ci était totalement féminine. Ce dont on peut clairement douter eu égard au relatif manque de considération accordé à la Coupe du monde féminine...

L'heureux élu devrait être connu ce week-end, en marge de l'EA Play organisé chaque année durant le salon de l'E3, en Californie. EA Sports peut toutefois décider de jouer la montre, non seulement en fonction de l'actualité de Neymar, si tant est qu'il avait été choisi, mais aussi pour ne pas être pris au dépourvu par le marché des transferts. Le départ du Real Madrid pour Turin de Cristiano Ronaldo avait, on s'en souvient, contraint l'éditeur à revoir sa copie tardivement (sans encombre, mis à part la cohérence scénaristique du mode Aventure). Les jeux sont ouverts !

publié le 3 juin 2019 à 18h05
commentaires (22) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Jayjayochoa le 03 juin 2019 à 18h56

Pourquoi on ne peut pas commenter certains articles sur Neymar..?

répondre
7
3
voir tous les commentaires... (22)
voir tout chrono
1 / 10