La première vidéo de PES 2020 avec Messi, Ronaldinho et Iniesta

Lionel Messi sur la couverture (temporaire) de PES 2020.(Konami)

Konami a profité de l'E3 pour évoquer le prochain opus de sa simulation sportive, attendue le 10 septembre sur consoles et PC.

Le FC Barcelone avait fait fuiter l'information avec un peu d'avance sur son site internet : Lionel Messi et Ronaldinho seront bien les prochaines égéries de PES 2020. Le club catalan, qui a renouvelé son partenariat premium avec Konami, truste les pochettes de la licence footballistique depuis 2016. Le génie argentin apparaîtra ainsi sur la version principale de PES 2020, en remplacement de Philippe Coutinho, tandis que l'ancien joueur du Paris SG suppléera David Beckham sur l'édition légendaire du prochain opus (uniquement en numérique).

Présent à l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles, Konami n'a pas manqué l'occasion de diffuser une première vidéo de sa production sportive. Outre ses deux ambassadeurs annuels, l'éditeur nippon a également fait appel à un consultant de luxe en la personne d'Andres Iniesta, qui évolue aujourd'hui au Vissel Kobe, en J-League :

La prochaine mouture ne bouleversera pas le gameplay établi ces dernières saisons, avec toutefois l'introduction par petites doses de nouvelles mécaniques (dribble, défense, IA). En matière de contenu, l'emblématique Ligue des Masters devrait être revue en profondeur, offrant plus d'interactivité et la possibilité par exemple de choisir un entraîneur de légende (entre Johan Cruyff, Diego Maradona et Zico). Pro Evolution Soccer 2020 inaugurera par ailleurs le mode Matchday, sous la forme d'un événement hebdomadaire en ligne. Enfin, l'ambiance générale qui se dégage d'ordinaire des menus du jeu est annoncée moins austère, et la retransmission des rencontres plus détaillée, avec l'ajout de nouveaux angles de caméra et de ralentis...

Rebaptisé au passage eFootball PES 2020, le jeu de foot sera commercialisé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 10 septembre 2019.

publié le 11 juin 2019 à 20h05 mis à jour le 12 juin 2019 à 15h57
commentaires (11) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
bartolinho le 12 juin 2019 à 05h45

Ca ne vaut pas les premiers PES avec Butastita....and Co!

répondre
3
0
voir tous les commentaires... (11)