Coupe EHF : Aix face à des Croates ou des Néerlandais

Karl Konan et les Aixois affronteront Porec ou Volendam au deuxième tour de la Coupe de l'EHF. (F. Porcu/L'Équipe)

Aix a découvert son adversaire au deuxième tour de la Coupe de l'EHF, dont le tirage au sort a été effectué mardi : les Croates de Porec ou les Néerlandais de Volendam.

Le tirage au sort des deux premiers tours préliminaires de la Coupe de l'EHF masculine 2019-2020 (C2) a été effectué mardi à Vienne. Aix, qui a bénéficié d'une invitation après avoir fini sixième de Lidl Starligue, entrera en lice directement au deuxième tour.

Le club provençal, qui avait atteint le troisième tour lors de sa première participation l'an passé, affrontera le vainqueur du duel du premier tour entre les Croates de Porec et les Néerlandais de Volendam. Le PAUC recevra au match aller, le 5 ou le 6 octobre, et se déplacera au retour, le week-end suivant.

Les trois autres clubs français déjà qualifiés pour le 3e tour

Les trois autres clubs français engagés, Chambéry (3e du Championnat), Nantes (4e) et Nîmes (5e), sont directement qualifiés pour le troisième tour (qualificatif pour la phase de groupes), dont le tirage au sort sera effectué le 15 octobre.

Il s'agira de la dernière édition de la compétition avant la vaste réforme des Coupes d'Europe, dans laquelle la C2 deviendra la Ligue européenne, avec une formule remodelée prévoyant seulement deux tours préliminaires, une phase de groupes à quatre poules de six équipes, suivie des huitièmes de finale.

publié le 16 juillet 2019 à 13h45
voir tout chrono, handball
1 / 10