Valtteri Bottas, en pole position du GP de Grande-Bretagne : « Une sensation incroyable»

Bottas espère profiter de sa pole dimanche en course. () Reuters

Le poleman du GP de Grande-Bretagne espère profiter de sa pole position pour s'imposer dimanche en course.

« C'est la dixième pole position de votre carrière, la quatrième de la saison...
Oui, ça fait du bien. C'est une sensation incroyable. Le genre de sentiment qui vous rappelle pourquoi vous faites tout ça.

Cette pole se joue à six millièmes de secondes.
C'est extrêmement serré depuis le début du week-end, et ça l'a particulièrement été aujourd'hui (samedi) avec Lewis (Hamilton). C'est pourquoi je suis très content de cette pole position. Il faut en profiter en course, car c'est là que l'essentiel se joue.

Comment avez-vous réussi ce chrono ?
J'ai vraiment fait un très bon premier tour, qui m'a mis en confiance avec un bon chrono. Mais c'était loin d'être parfait, et j'aurais pu, j'aurais dû améliorer mon temps dans le deuxième tour. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que ça ait suffi, car c'est un circuit très difficile. Ce n'était pas évident de boucler un tour complet sans faire d'erreur, alors je suis très fier du résultat. »

publié le 13 juillet 2019 à 17h18
commentaires (14) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
gervais07 le 14 juillet 2019 à 09h39

A lamai123 et ses nombreux pseudos, c'est un article sur Bottas et tu nous racontes toujours pareil sur RG. Tu l'as en travers parce qu'il fait une meilleure qualif que Kévin et ce avec une auto sans évolution par rapport à lui!!!!

répondre
11
0
voir tous les commentaires... (14)
voir tout chrono, formule 1
1 / 10