Ross Brawn : « Sebastian (Vettel) ressent plus de pression que d'habitude »

Pour Brawn, Vettel doit se reposer sur son écurie. (S. Mantey/L'Équipe)

Ross Brawn, ancien directeur de Ferrari et actuel directeur général de la F1, a évoqué la période compliquée que traverse Sebastian Vettel.

Alors que Charles Leclerc a signé en Grande-Bretagne dimanche dernier son cinquième podium de la saison, son quatrième consécutif, Sebastian Vettel s'est fait remarquer par son accrochage avec Max Verstappen, dont il a été jugé responsable, et sa 16e place finale. Au Championnat, le Monégasque est revenu à trois points de l'Allemand (123 -120), et cette bonne passe de Leclerc n'est sans doute pas sans rapport avec la mauvaise du quadruple champion du monde.

« Depuis le Canada (Vettel avait perdu sa victoire, au profit de Hamilton, après une pénalité de 5 secondes), Sebastian semble avoir de plus en plus de mal, et à Silverstone, ces soucis se sont encore aggravés », a expliqué Ross Brawn, le directeur général de la F1, et ancien directeur technique de la Scuderia. Contrairement à Leclerc, il n'a jamais été à l'aise dans la voiture, ça s'est vu en qualifications. Et en course, il n'a pas réussi à profiter de l'opportunité offerte par la voiture de sécurité. Et il y a eu cet accrochage avec Max. Il a commis une erreur en percutant l'arrière de la Red Bull. Il a tout de suite compris son erreur, et s'est excusé. »

« Il traverse un moment difficile, et il doit sans doute ressentir plus de pression que d'habitude, a-t-il ajouté. Il doit se demander dans quelle direction aller, alors que ses chances de ramener Ferrari au sommet semblent de plus en plus minces cette saison. Mais Sebastian est un incroyable pilote, son palmarès le démontre. Je pense qu'il doit rester calme, et compter sur le soutien de son équipe, dont je ne doute pas. Il n'y a pas de meilleure écurie que Ferrari pour entourer ses pilotes d'énergie positive. »

publié le 16 juillet 2019 à 13h43
commentaires (79) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
tipano le 16 juillet 2019 à 15h14

depuis 1 an, il.enchaine les.contre perf. apres on vient nous dire que ferari est moins bon, ok mais la.pression , il la gere plus. point. et bizarrement, depuis que charles est là, c est encore pire

répondre
21
6
voir tous les commentaires... (79)
voir tout chrono, formule 1
1 / 10