Günther Steiner : « C'est inacceptable »

Steiner a convoqué ses pilotes juste après l'arrive. (S. Mantey/L'Équipe)

Günther Steiner, le patron de Haas, a haussé le ton après l'accrochage entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen dimanche à Silverstone.

Déjà en difficultés avec l'avant-dernière place du Championnat et une voiture tellement incompréhensible que Romain Grosjean a dû rouler à Silverstone avec la monoplace de Melbourne, Haas a vu son calvaire se poursuivre en Grande-Bretagne avec l'accrochage entre ses deux pilotes dès le premier tour du Grand Prix, dimanche. Une galère supplémentaire pour l'écurie américaine, qui a contraint le Français et Kevin Magnussen à abandonner. Et qui n'a évidemment pas plu à Günther Steiner, le Team Manager. L'Italien n'a pas caché sa colère après ce nouveau zéro pointé, le septième de la saison, et a convoqué ses pilotes pour un rappel à l'ordre juste après l'arrivée.

« C'est une course très décevante pour nous, a-t-il commenté. C'est une évidence. Nos pilotes ont pris une pelle pour creuser encore un peu plus profondément le trou dans lequel nous sommes enfoncés. Nous devons réagir, travailler en équipe et voir comment aborder le futur. Les deux sont responsables, et c'est inacceptable. Je leur avais déjà parlé après Barcelone, pour leur rappeler ce qu'il ne faut pas faire. Nous avons déjà du mal à faire fonctionner la voiture, tout le monde se démène pour progresser. Et là, nous avions une chance, avec des longs relais compétitifs, de faire quelque chose de bien, et les deux pilotes s'accrochent dans le virage 5... »

Steiner a ajouté que la réunion avait été courte : « Pour expliquer quelque chose comme ça, on n'a pas besoin de beaucoup de temps. Je n'ai pas la solution, j'ai d'abord besoin de réfléchir calmement. Mais d'habitude, je trouve comment aller de l'avant. Nous sommes une équipe, nous devons tous travailler dans le même sens, pour le bien de l'équipe, et pas chacun pour soi. Quand j'ai vu ce qu'il s'est passé à la télé, je n'y croyais pas. Deux voitures se touchent, et il faut que ce soit les nôtres. »

publié le 15 juillet 2019 à 15h47 mis à jour le 15 juillet 2019 à 15h49
commentaires (269) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
calinco le 15 juillet 2019 à 16h39

ça ne m'étonne pas avec deux pilotes de ce calibre !!!

répondre
49
13
voir tous les commentaires... (269)
voir tout chrono, formule 1
1 / 10