voir plus...

Transferts : Jordan Ferri (OL) de Nîmes à... Montpellier

Prêté cette saison chez les Crocos par l'OL, le milieu de terrain devrait s'engager avec le rival du MHSC d'ici à quelques jours.

Jordan Ferri tacle le monégasque Djibril Sidibé le 11 mai, lors de la victoire de Nîmes face à l'ASM au stade des Costières (1-0). (S.Thomas/L'Equipe)

Transferts : Jordan Ferri (OL) de Nîmes à... Montpellier

Prêté cette saison chez les Crocos par l'OL, le milieu de terrain devrait s'engager avec le rival du MHSC d'ici à quelques jours.

Nîmes vient de le relancer sportivement, mais c'est le voisin qui devrait bientôt en profiter. Prêté en novembre par l'OL au promu gardois, qui venait de perdre définitivement Moustapha Diallo sur blessure, Jordan Ferri va traverser le Vidourle pour s'engager à Montpellier, la semaine prochaine si tout se passe bien.

Le destin du milieu de terrain lyonnais de vingt-sept ans, sous contrat encore un an dans son club formateur, s'est noué samedi, selon nos informations. Son agent Jean-Pierre Bernès s'est en effet déplacé à Montpellier pour déjeuner avec les dirigeants héraultais et les deux parties sont rapidement tombées d'accord autour d'un contrat de trois ans. Ferri, qui gagnait environ 130 000 euros brut mensuels à Lyon, a consenti un effort salarial pour rejoindre le MHSC, dont il sera l'un des éléments les mieux rémunérés, à hauteur d'Andy Delort (environ 110 000 euros brut mensuels).

Indépendant du dossier Savanier

Tout n'est pas encore complètement réglé car il reste aux Montpelliérains à se mettre d'accord avec l'OL. Le club du président Jean-Michel Aulas réclame environ 2 M€ pour libérer son joueur, et les Héraultais en proposent moitié moins. Mais tout le monde devrait assez rapidement s'entendre autour d'une somme intermédiaire. Il n'est de toute façon pas dans l'intérêt de Lyon de retenir Ferri, sur lequel le directeur sportif Juninho et l'entraîneur Sylvinho, qui souhaitent recruter deux joueurs à ce poste, ne comptent pas, d'après des sources proches du club rhodanien.

Le MHSC devrait ainsi réaliser un premier joli coup sur le marché en récupérant à moindres frais un élément expérimenté et rompu à la Ligue 1 (184 matches, 28 cette saison). Son arrivée pourrait déclencher le départ de Facundo Piriz. L'Uruguayen (29 ans, juin 2021) est sur la liste des transferts et il est en contact avec un club important de son pays.

Les supporters montpelliérains, eux, attendent toujours Téji Savanier (voir L'Équipe du 27 mai). Le dossier du meilleur joueur nîmois et meilleur passeur de Ligue 1 est pour l'instant au point mort, même si la volonté est commune, chez le milieu de terrain comme au MHSC, de le rapatrier dans son club formateur.

Ce recrutement n'est en tout cas pas lié à celui de Ferri, avec qui Savanier apprécierait par ailleurs de continuer à jouer. Montpellier attend de dégager des liquidités d'une vente d'Ellyes Skhiri (24 ans, juin 2020), pour qui rien ne bouge pour l'instant mais qui devrait trouver un point de chute à l'étranger (Italie, Allemagne).

publié le 12 juin 2019 à 00h05
les mieux notés les plus récents
caldu 12 juin 2019

Jordan est un bon petit joueur. Il correspond tout à fait à la philosophie de jeu de Der Zac. Il a aussi une bonne mentalité. Bon vent à Montpellier

répondre
22
3
voir tous les commentaires... (0) commenter cet article
voir tout chrono, football
1 / 10