voir plus...

Andorre-France : soir de premières pour Ben Yedder, Lenglet, Dubois, Zouma et Thauvin

Wissam Ben Yedder, Clément Lenglet, Kurt Zouma ou Florian Thauvin ont profité de la soirée de mardi pour débloquer leur compteur avec les Bleus.

30e minute : Wissam Ben Yedder inscrit son premier but avec l'équipe de France. (F. Faugère/L'Equipe)

Andorre-France : soir de premières pour Ben Yedder, Lenglet, Dubois, Zouma et Thauvin

Wissam Ben Yedder, Clément Lenglet, Kurt Zouma ou Florian Thauvin ont profité de la soirée de mardi pour débloquer leur compteur avec les Bleus.

Dans un décor qui sentait plus la deuxième étoile sur la combinaison de ski que sur le maillot tricolore, plusieurs joueurs ont profité de cette ambiance pyrénéenne pour fêter leur première. Ce dernier rendez-vous de la saison, en Andorre (4-0), n'aura pas été inutile pour tout le monde, à commencer par Didier Deschamps qui doit être rassuré après le « non-match » en Turquie (0-2). Le sélectionneur a vu qu'il pouvait compter sur une belle longueur de banc. Ses habituels remplaçants ont répondu présent.

Avec 7 changements par rapport à Konya, DD n'avait pas hésité à injecter une bonne dose de sang neuf pour ficeler cette balade de santé en altitude. Avec le forfait de Raphaël Varane, l'entraîneur des Bleus a déjà aligné une défense new-look. Devant le capitaine et doyen Hugo Lloris (32 ans), le quatuor Dubois-Zouma-Lenglet-F. Mendy était totalement inédit, avec seulement huit sélections au total. Seul le latéral gauche de Lyon, en route vers le Real Madrid, possédait une titularisation (face à l'Uruguay) au coup d'envoi.

Thauvin enfin décisif avec les Bleus

Lenglet a honoré sa première sélection alors que Dubois et Zouma fêtaient leur première titularisation à l'occasion, respectivement, de leur deuxième et cinquième cape. Le défenseur d'Everton se souviendra plus particulièrement de cette promenade au pays du « duty free ». En clôturant le score pour les Bleus à la 60e minute du droit, il a inscrit son premier but en équipe de France.

L'ex-Stéphanois ne sera pas le seul à revenir avec un beau petit souvenir d'Andorre-la-Vieille. Titularisé en dernière minute par Didier Deschamps à la place de Kingsley Coman (victime de douleurs musculaires à l'échauffement), Ben Yedder n'a pas manqué sa première titularisation pour sa quatrième sélection. L'avant-centre du Séville FC s'est frisé la moustache à la demi-heure de jeu. Bien servi par Thauvin, le gaucher a doublé le score du pied droit. L'ancien Toulousain finit brillamment sa belle saison (30 buts, 2e buteur français en Europe derrière Kylian Mbappé) avec une unité supplémentaire mais surtout en inaugurant son capital tricolore.

Parmi les Français les plus remuants du match, Thauvin n'a été en reste dans ce match des premières. Après sa passe décisive pour « WBY », l'attaquant marseillais s'est envolé pour inscrire un magnifique ciseau du gauche juste avant la mi-temps (45e + 1). Ce premier but en bleu du champion du monde après dix sélections vient récompenser un match abouti où il aura apporté en percussion sur son côté droit. Entre premières sélections et premiers buts, ce onzième match de cette saison post-Coupe du monde aura finalement proposé quelques belles satisfactions.

publié le 12 juin 2019 à 00h11 mis à jour le 12 juin 2019 à 00h12
commentaires (3)
les mieux notés les plus récents
STEPH44OFC 12 juin 2019

bien aimé les débuts comme titulaire de ces joueurs . en même temps contre les bouchers d Andorre........

répondre
1
0
voir tous les commentaires... (3) commenter cet article
voir tout chrono, football
1 / 10