voir plus...

Thorgan Hazard : «Eden arrive au bon moment au Real Madrid»

Thorgan Hazard se réjouit de l'arrivée de son frère Eden au Real Madrid. (A. Réau/L'Équipe)

Thorgan Hazard a évoqué le transfert de son frère aîné au Real Madrid, mardi, après Belgique-Écosse (3-0).

«La Belgique avait à coeur de bien terminer sa saison en s'imposant face à l'Écosse (3-0)...
De bien terminer mais l'essentiel était de l'emporter. En plus, on a gardé le zéro (pas pris de but). Avec un grand Thibaut (Courtois) sur leurs deux seules actions. Il est là pour ça. On a bien terminé même s'il y avait un peu de fatigue. On a raté des passes faciles mais dans l'ensemble, on a bien géré.

Axel Witsel estime que la Belgique est bien meilleure que lors de la Coupe du monde 2018 car elle a défendu collectivement jusqu'en fin de rencontre...
Oui, on avait à coeur de très bien finir. On voulait garder le zéro derrière. C'est pour ça que toute l'équipe s'est battue jusqu'à la fin. On aurait pu marquer des buts en plus mais le job est fait, on part en vacances et il n'y a pas de blessés.

Enfin, votre frère (Eden) ne part pas tout de suite en vacances. Il a encore des choses à régler à Madrid...
Personnellement, je suis très content pour lui. Il va réaliser son rêve depuis tout petit. C'est le fruit de son bon travail. Il est récompensé de ses belles années à Chelsea. Il est parti seigneur et en bons termes (avec le club). Tout le monde le respecte là-bas. Il arrive au bon moment au Real Madrid. Il va pouvoir aider Thibaut à gagner quelque chose.

Et vous allez peut-être gagner votre place à gauche avec la Belgique...
Je suis content. Le coach (Roberto Martinez) me fait confiance pour le moment. C'est la première fois que j'enchaîne une série en qualité de titulaire en équipe nationale. Je me sens de mieux en mieux à ce poste. Je commence à avoir des automatismes avec mes coéquipiers. Je vais continuer avec mon nouveau club (Dortmund). Il y aura plus de pression. Ce ne sera pas au même poste même si j'ai un peu joué là avec Mönchengladbach à la fin. Mais à Dortmund, le système sera différent. Le niveau sera aussi au-dessus.»

publié le 12 juin 2019 à 00h37
commentaires (22)
les mieux notés les plus récents
Portgass D. Ace 12 juin 2019

Les frères Hazard sont vraiment des mecs sympas, pour avoir rencontré Eden du temps de Lille et Thorgan a l’air d’être un garçon plein de lucidité également.

répondre
27
1
voir tous les commentaires... (22) commenter cet article
voir tout chrono, football
1 / 10