Permis de construire délivré au PSG pour son nouveau centre d'entraînement à Poissy

Le PSG s'entraîne actuellement au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. ( A. Réau / L'Équipe)

Le PSG a obtenu, ce mardi, l'autorisation environnementale et les permis de construire pour le projet de centre d'entraînement et de formation à Poissy.

Quelques minutes après avoir officialisé l'arrivée d'Abdou Diallo, et à quelques heures de son premier match amical de l'avant-saison, face au Dynamo Dresde (Allemagne), le club parisien s'est félicité, dans un communiqué, d'avoir obtenu l'autorisation environnementale et les permis de construire pour son projet de centre d'entraînement et de formation à Poissy (Yvelines).

Le maire de la ville, Karl Olive, a signé le permis de construire autorisant le début des travaux, qui « se dérouleront dès la rentrée 2019, pour un lancement du chantier de construction au printemps 2020 », d'après le club. À l'origine, la date de 2021 avait été annoncée mais elle n'a pas pu être tenue.

Le terrain de 74 hectares accueillera les pros mais aussi la formation et la préformation parisienne ainsi que les handballeurs. Un doute existe encore la section judo, son président, Djamel Bouras, cherchant un site pour son dojo. Un hôpital ultramoderne, qui devrait être dirigé par Hakim Chalabi, ancien docteur du club, actuellement à Aspetar, au Qatar, doit aussi voir le jour.

publié le 16 juillet 2019 à 18h24 mis à jour le 16 juillet 2019 à 20h09
commentaires (60) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
QRfan le 16 juillet 2019 à 18h37

Pour tout ceux qui disent que les qataris ne font qu'acheter des joueurs chers et que le jour où ils partiront le club sera dans une situation financière cata... ben non, ils investissent dans les structures du club et construire un tel centre d'entraînement, cela contribue à renforcer la valeur du club et ses actifs...

répondre
57
13
voir tous les commentaires... (60)
voir tout chrono, football
1 / 10