Neymar poursuit son programme de reprise à Paris

Neymar le 13 juillet à Praia Grande, au Brésil. ( )   Reuters

Alors que ses coéquipiers étaient mardi en Allemagne, l'attaquant brésilien poursuivait son programme de reprise à Paris.

Abandonné de ceux qui sont encore ses partenaires, partis disputés à Dresde, en Allemagne, leur premier match de préparation, Neymar a connu une journée dense, mardi, au deuxième jour de son retour en France. En fin de matinée, il s'est présenté à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) afin de passer une batterie de tests courants à chaque début de saison pour l'ensemble des joueurs. Outre les examens habituels, sa cheville et son pied droit, qui lui ont occasionné trois blessures sérieuses en moins d'un an et demi, ont été particulièrement observés.

Il a tout intérêt à bien se préparer

Après ce passage obligé, la star s'est rendue dans l'après-midi au Camp des Loges pour suivre son programme de reprise. Le week-end dernier, dans un entretien à des médias brésiliens, en marge d'un événement caritatif, Neymar avait assuré être à 80 % de sa forme. L'ancien Barcelonais, qui souhaite quitter le PSG, a tout intérêt à bien se préparer afin de pouvoir être rapidement opérationnel avec son nouveau club, s'il venait à partir.

Dans le cas contraire ce serait avec Paris, et là aussi, ce serait bénéfique pour lui d'être compétitif afin d'effacer l'image très contrastée qui l'escorte depuis plusieurs mois. La situation floue autour de son avenir ne garantit pas qu'il dispute les matches de présaison du PSG ni qu'il soit du voyage en Asie pour la tournée estivale la semaine prochaine.

Toutes les déclarations autour du feuilleton Neymar

publié le 17 juillet 2019 à 00h26
commentaires (132) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
discoureur le 17 juillet 2019 à 05h06

c'est comme les Martines. Neymar au foot, Neymar se plaint, Neymar ... Jean Neymar

répondre
46
15
voir tous les commentaires... (132)
voir tout chrono, football
1 / 10