Neymar convoqué par la direction du PSG

Neymar passe devant Nasser al-Khelaïfi et Maxwell en septembre au stade des Costières. (S .Boué/L'Équipe)

L'attaquant brésilien n'arrivera que la semaine prochaine. Il aura un entretien avec ses dirigeants sur son retard.

La deuxième journée d'entraînement du PSG s'est déroulée selon un mode opératoire symétrique à celui de la veille : les jeunes, présents au Camp des Loges lundi, se sont retrouvés à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour une série de tests physiques ; les plus expérimentés et les internationaux, comme Mbappé, Areola ou Draxler, étaient sur les pelouses du centre d'entraînement où se sont également rendus Leonardo, le directeur sportif, et Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club. Comme une manière de montrer que la direction du club était unie. Et Neymar dans tout ça ? Toujours absent.

Après avoir été tancé publiquement, lundi soir, par le biais d'un communiqué froid et lapidaire du club déplorant son absence lors de la reprise, l'attaquant international brésilien n'a visiblement pas sauté dans le premier avion pour Paris. Son père avait très vite pris sa défense en déclarant en substance, au micro de Fox Sports, que le club était au courant de l'agenda de Neymar et que son retour aurait lieu, comme prévu, du moins de leur point de vue, le lundi 15 juillet.

Il ne sera pas à Dresde

Il n'y aura donc pas de retour précipité en Europe de l'ancien Barcelonais qui devrait bien participer à la promotion de l'événement de fin d'année de l'institut Neymar ce mercredi puis au « Neymar Jr's Five », samedi, à Praia Grande, près de Sao Paulo. À son arrivée à Paris, la semaine prochaine, il sera convoqué par la direction du club en vue d'une sanction qui pourrait être une retenue ou une suppression de sa prime d'éthique de juillet et, qui sait, des jours de mise à pied. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le Brésilien ne sera pas à Dresde, mardi, pour le premier match amical du PSG de la saison.

publié le 10 juillet 2019 à 10h06
commentaires (328) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
concombre1988 le 10 juillet 2019 à 10h09

C’est encore un joueur de foot lui ? L’institut Neymar, nan mais sérieux

répondre
271
36
voir tous les commentaires... (328)
voir tout chrono, football
1 / 10