voir plus...

Nasser al-Khelaïfi : « Personne n'a obligé Neymar à signer au PSG »

Nasser al-Khelaïfi a évoqué le cas Neymar. (N.  / ) Luttiau L'Équipe

Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est exprimé sur le cas Neymar, rappelant qu'il voulait « des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot ».

Nasser al-Khelaïfi est sorti de son silence dans une interview à paraître mardi dans France Football, dont des extraits sont disponibles sur le site du magazine. Le président du PSG évoque notamment la situation de ses deux stars, Neymar et Kylian Mbappé, recrutées à prix d'or il y a deux ans. En ce qui concerne le Brésilien, que le club envisage de vendre cet été, il a discuté avec son père, auquel il a redit ce qu'il attendait désormais des joueurs du PSG.

Neymar, « personne ne l'a obligé à signer ici »

Il poursuit : « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter (Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022), mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. [...] Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet. »

Mbappé « sera toujours au PSG l'an prochain »

Le président du PSG a également répété qu'il était inconcevable que Kylian Mbappé quitte le club. « Est-ce qu'il sera toujours au PSG l'an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100 % mais à 200 % ! Je ne lâcherai pas ce joueur "dingue". » « Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l'équipe, le club, a également dit Al-Khelaïfi. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n'attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu'il a compris. »

publié le 17 juin 2019 à 14h58 mis à jour le 17 juin 2019 à 15h06
commentaires (460) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
psgtoutpeticIubminable le 17 juin 2019 à 15h43

"des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot " : tout est à revoir alors, le peu d' "honneur" qu'avait encore le psg a été vendu au qatar en 2011. Pour défendre "l'honneur du maillot" les joueurs doivent donc commencer par changer de club.

répondre
682
206
voir tous les commentaires... (460)
voir tout chrono, football
1 / 10