Nantes : Alban Lafont ne se sentait « pas dans (son) élément » à la Fiorentina

Officiellement présenté ce mercredi à Nantes, Alban Lafont, prêté pour deux saisons par la Fiorentina, a expliqué les raisons de son retour en France.

Son départ de Toulouse l'an dernier pour la Fiorentina, alors qu'il était encore très jeune, avait surpris. Son retour en France cet été, aussi soudain, interroge. Pourquoi Alban Lafont a-t-il décidé de revenir si vite en Ligue 1 après une saison pleine (34 matches en Serie A) au sein de la Viola ? «Ce n'est pas histoire de se relancer, c'est un choix personnel, a-t-il répondu, ce mercredi lors de sa présentation officielle au FC Nantes. J'avais envie de rentrer en France, je ne me sentais pas dans mon élément là-bas. C'est une langue différente. Ça se passait bien mais je ne pouvais pas m'exprimer comme je le voulais, c'est pour ça que je suis rentré. »

Le jeune gardien (20 ans), international de sa catégorie, ne garde pas pour autant un mauvais souvenir de sa première expérience à l'étranger. « J'ai progressé, j'ai appris une nouvelle façon de travailler, a-t-il expliqué. C'est une expérience. C'est toujours bien pour un joueur de mon âge. » Sous contrat jusqu'en 2023 avec la Fiorentina, Lafont a été prêté pour deux ans à Nantes.

publié le 17 juillet 2019 à 14h24
commentaires (74) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
r_mike le 17 juillet 2019 à 14h41

Oui enfin l’Italien ça s’apprend et ce n’est pas la langue la plus difficile... ????

répondre
76
14
voir tous les commentaires... (74)
voir tout chrono, football
1 / 10