La finale de la Ligue des champions africaine se disputera désormais sur un seul match

La Confédération africaine de football tient son congrès au Caire. (DR/CAF )

Conséquence inattendue de la panne du VAR lors de la finale retour de la C1 africaine, fin mai : le vainqueur sera désormais désigné au terme d'une seule rencontre sur terrain neutre.

La finale de la Ligue des champions africaine se jouera sur un seul match et sur terrain neutre à partir de 2020. Le comité exécutif de la Confédération africaine (CAF) a pris la même décision pour la Coupe de la confédération, la C3 africaine. Un appel d'offres sera lancé pour désigner les villes hôtes de ces rencontres.

Ce changement de format est la conséquence de la polémique née de la dernière finale de la Ligue des champions, fin mai. Son sort est toujours en suspens, depuis que le Wydad Casablanca a décidé de quitter la pelouse en plein match retour, sur la pelouse de l'ES Tunis, pour protester contre la panne du VAR.

Alors qu'elle avait en premier lieu entériné le sacre des Tunisiens, la CAF a choisi début juin de rejouer ce match sur terrain neutre, à une date encore à déterminer. Les deux clubs ont saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit rendre sa décision d'ici le 31 juillet.

publié le 18 juillet 2019 à 12h24 mis à jour le 18 juillet 2019 à 13h06
commentaires (9) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
david39061759 le 18 juillet 2019 à 12h35

Et en cas d'incident lors de ce match, on supprime... ce match ?!?

répondre
15
1
voir tous les commentaires... (9)