Euro U19 féminin : les Françaises arrachent la victoire en fin de match face à l'Écosse

L'équipe de France moins de 19 ans a parfaitement commencé son Euro en Écosse en battant, mardi, l'équipe locale (2-1) grâce à un but de Naomie Feller en fin de match.

Et Naomie Feller a délivré l'équipe de France féminine moins de 19 ans, d'une frappe du gauche en fin de match (90e + 1). Son but, après une percée de Selma Bacha sur le côté gauche, a offert la victoire aux Françaises, qui ont bataillé pour venir à bout de l'Écosse (2-1) pour le premier match de leur Euro, disputé justement dans cette nation britannique. La joie des joueuses de Gilles Eyquem fut à la hauteur d'un match âpre, au cours duquel les Tricolores ont d'abord buté sur une solide équipe écossaise.

À l'exception d'une reprise de Melvine Malard au-dessus du but (28e), la France a longtemps peiné. Le premier but du match est venu de la meilleure joueuse de la rencontre : d'un centre-tir, la milieu de terrain du PSG Sandy Baltimore a ouvert le score, bien aidée par une gardienne mal placée.

Au fil d'une seconde période où l'Écosse est montée d'un cran physiquement, la France a concédé un but au terme d'un cafouillage et d'une frappe d'Emma Craig (81e). Mais les jeunes Françaises ont des ressources et, comme les garçons de la même catégorie d'âge face à la République tchèque (3-0) lundi, elles commencent leur Euro de la meilleure des manières.

Prochain adversaire : les Pays-Bas, en tête du groupe A après leur démonstration face à la Norvège (5-0), vendredi (17 heures) sur la chaine L'Équipe. Un match qui dira si la France, déjà titrée quatre fois (2003, 2010, 2013, 2016), pourra prétendre à un cinquième titre européen.

publié le 16 juillet 2019 à 23h05 mis à jour le 16 juillet 2019 à 23h10
commentaires (17) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
lénirin le 17 juillet 2019 à 09h04

Il faut virer l'entraîneur, pas de fond de jeu, les mêmes phases que l'adversaire a vite compris à contrer, et qu'est ce que c'est que ces corners tirés à deux, ça ne sert à rien, bon sang, tirés les normalement !

répondre
23
2
voir tous les commentaires... (17)
voir tout chrono, football
1 / 10