Euro des moins de 19 ans : les Bleuets visent les demi-finales

Lionel Rouxel attend des Bleuets « concentration et vigilance ». () L'Equipe

Les joueurs de Lionel Rouxel atteindront le dernier carré en cas de succès dans leur deuxième match de groupes contre l'Irlande, ce jeudi (19 heures).

Une victoire et la qualification. L'objectif est clair pour les joueurs de Lionel Rouxel face à l'Irlande, ce jeudi (19 heures). Après un large succès contre la République tchèque lundi (3-0), les moins de 19 ans français tenteront de confirmer face aux Irlandais, invaincus en qualifications et auteurs d'un match nul contre la Norvège (1-1). « On devrait avoir la possession, mais il faudra concrétiser, prévient le sélectionneur. Je porterai beaucoup d'attention aux attitudes à la perte du ballon. »

Pour cette deuxième rencontre, son groupe est au complet et, sauf changement de dernière minute, il reconduira le même onze : « Tout le monde est opérationnel, Melvin Bard (latéral gauche), qui avait 39 de fièvre, a récupéré. Je ferai confiance aux joueurs qui ont gagné, mais tout le monde doit être prêt à apporter. »

Avoir son billet pour les demi-finales avant même de jouer la Norvège, dimanche (19 heures), pourrait être un gros plus pour les jeunes Tricolores. « Si on négocie bien ce match, on aura du temps pour préparer la semaine qui va venir, se projette Rouxel. Mais nous n'avons pas encore les points. J'attends de la concentration et de la vigilance. »

Irlande-France est à suivre en direct sur la chaîne L'Equipe à partir de 18h50.

publié le 18 juillet 2019 à 08h47 mis à jour le 18 juillet 2019 à 10h17
commentaires (10) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
vianaminhoto le 18 juillet 2019 à 13h20

Dans l'autre groupe l'équipe 21 a pris fait et cause pour l'italie en diffusant tous leurs matchs alors qu'il y avait un alléchant portugal-espagne ils nous servent un italie-armenie pffffffff.

répondre
4
0
voir tous les commentaires... (10)
voir tout chrono, football
1 / 10