Espagne : défait par le Celta Vigo, le Barça perd aussi Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo

Avec une équipe entièrement remaniée, le FC Barcelone s'est incliné, samedi soir, contre le Celta Vigo (0-2). Trois Français étaient titulaires et deux d'entre eux sont sortis sur blessure.

Le match : 0-2

À Barcelone, le Championnat est gagné et la priorité désormais, c'est la Ligue des champions. Samedi soir, le Barça s'est incliné en Liga face au Celta Vigo (2-0), au terme d'une rencontre qui avait l'air d'un match de préparation pour les Catalans, sans le moindre enjeu. L'occasion pour le technicien catalan, Ernesto Valverde, de faire souffler ses cadres et d'offrir du temps de jeu aux jeunes. Pas de Messi, Piqué, Rakitic ni Suarez au coup d'envoi, mais trois Français : Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo et Ousmane Dembélé.

À l'issue d'une première mi-temps assez terne des deux côtés, sans véritable occasion dangereuse, le Celta Vigo a imposé son rythme au retour des vestiaires, insistant sur les côtés. Les Galiciens ont été récompensés par un superbe but de Maxi Lopez, à la 67e minute. Profitant de l'infériorité numérique des Barcelonais, l'attaquant a remporté son duel avec Arturo Vidal, alors en position de défenseur central pour compenser l'absence de Todibo, pas encore remplacé et touché à la cuisse, en plaçant une superbe volée hors de portée de Cillessen.

Dominés, les Catalans ont même encaissé un deuxième but, sur penalty à la 88e, pour une main de Moussa Wagué dans la surface, transformé par Iago Aspas. Une défaite sans conséquence en championnat pour le Barça, sacré champion la semaine dernière. Le Celta Vigo a quant à lui pris de précieux points dans la lutte pour son maintien en Liga et effectue une excellente opération en remontant à la 14e place, à 5 points de Valladolid, premier relégable.

Dans l'après-midi, la Real Sociedad l'avait emporté sur le terrain d'Alavés, se replaçant dans la course pour les places européennes (1-0).

Le fait : la rechute d'Ousmane Dembélé

Titulaire, l'international français Ousmane Dembélé se voyait offrir du temps de jeu par Ernesto Valverde, qui lui avait préféré le Brésilien Philippe Coutinho pour la demi-finale aller de Ligue des champions face à Liverpool. Mais dès la 5e minute de jeu, l'ancien joueur du Stade Rennais et de Dortmund s'est arrêté, s'est assis, et a baissé les chaussettes, ressentant une gêne derrière la cuisse droite. Au cours de la partie, un communiqué du club a précisé que le Français souffrait d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la jambe droite. Handicapé par les blessures, Ousmane Dembélé connaît une fin de saison compliquée et devrait manquer le rendez-vous face à Liverpool, mardi soir (21 heures). Et comme si cette mauvaise nouvelle ne suffisait pas au Barça, le jeune défenseur Jean-Clair Todibo est lui aussi sorti sur blessure en seconde période.

publié le 4 mai 2019 à 22h45 mis à jour le 5 mai 2019 à 13h53
commentaires (135) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Romario77 le 04 mai 2019 à 22h55

Une Équipe C du Barça avec Zéro titulaire du match contre Liverpool...Match sans importance et bravo à Valverde qui a laissé reposer tous ses titulaires pour Mardi.

répondre
59
24
voir tous les commentaires... (135)
voir tout chrono, football
1 / 10