Dortmund : Ousmane Dembélé condamné pour avoir rendu son logement jonché de détritus

Ousmane Dembélé a été condamné par la justice allemande. (P.Lahalle/L'Équipe)

L'attaquant français a écopé lundi d'une amende de 10 000 euros par un tribunal allemand, en raison de l'état du logement qu'il a rendu au moment de son départ de Dortmund.

Un tribunal allemand a condamné lundi Ousmane Dembélé à une amende pour avoir rendu, lors de son transfert précipité pour Barcelone à l'été 2017, la maison qu'il louait à Dortmund jonchée de détritus. En litige avec son ancien bailleur allemand qui avait porté l'affaire en justice, l'attaquant français de 21 ans a finalement écopé d'une amende de 10 000 euros, desquels 4 000 euros seront déduits pour la caution, explique le quotidien Bild.

«La maison n'était qu'une poubelle»

Le propriétaire réclamait à l'origine 21 000 euros de dédommagement de la part du champion du monde, une somme qui comprenait des arriérés de loyer, la réparation des dommages et d'autres frais annexes.

« La maison n'était qu'une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand je suis rentré dans la maison pour la première fois, j'ai pris peur. J'ai maintenant donné mon accord à ce dédommagement », a expliqué au journal le propriétaire de la maison, Gerd Weissenberg.

« Bien sûr, M. Dembélé gagne beaucoup d'argent. Mais il a aussi le droit d'être traité correctement. (Avec cette décision) nous avons fait un grand pas en avant aujourd'hui. Nous avons parcouru un long chemin, passant de 21 000 euros à un peu moins de 7 000 euros (hors caution) », a pour sa part déclaré l'avocat du joueur, Horst Kletke.

publié le 8 avril 2019 à 20h46 mis à jour le 8 avril 2019 à 21h06
commentaires (143) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
OM_zen le 08 avril 2019 à 20h53

Révélateur d'une mentalité. Inutile de développer car les mots dépasseraient mes pensées.

répondre
223
11
voir tous les commentaires... (143)
voir tout chrono, football
1 / 10