Dalian Yifang insiste pour Mbaye Niang (Rennes)

Mbaye Niang. (C. Duenas / Cordon / Presse Sports)

Même si le Stade Rennais souhaite se montrer ferme, le club chinois n'a pas abandonné l'idée de recruter l'attaquant international sénégalais.

Mardi, à l'occasion de la présentation de Flavien Tait, le président du Stade Rennais, Olivier Létang, est revenu sur la situation de son attaquant Mbaye Niang (24 ans), objet d'une offre importante d'un club chinois. « Elle n'est pas arrivée jusqu'à nous, a affirmé le dirigeant breton, dans un sourire. Nous avons levé l'option d'achat (au Torino, pour 15 millions d'euros). Mbaye sera avec nous la saison prochaine. »

La réalité est pourtant plus compliquée. Désormais entraîné par Rafael Benitez, le Dalian Yifang a bien transmis une offre pour l'international sénégalais, sous contrat en Bretagne jusqu'en 2023. Mais Létang n'envisage pas de se séparer de son buteur et il a donc tenté de proposer au club chinois son autre attaquant international sénégalais, Diafra Sakho (29 ans), prêté la saison dernière à Bursaspor. Une proposition refusée par le club chinois, dont les mandataires tentent d'insister pour Niang mais ne parviennent plus à joindre Létang.

En parallèle, l'entourage de l'ancien Caennais a trouvé un accord avec les dirigeants chinois autour d'un contrat de cinq ans avec un salaire proche de 10 M€ annuels net. Actuellement concerné par la Coupe d'Afrique des nations, Niang a demandé à être tenu loin de cette agitation jusqu'à la fin du parcours des Lions de la Teranga dans cette compétition.

publié le 9 juillet 2019 à 23h27 mis à jour le 9 juillet 2019 à 23h33
commentaires (39) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
H.30 le 09 juillet 2019 à 23h39

a 24 ans partir en Chine... je comprends bien l'aspect financier mai il n'est pas sous payé nn plus actuellement et il aura le temps la trentaine passer d'aller chercher un gros contrat

répondre
38
2
voir tous les commentaires... (39)
voir tout chrono, football
1 / 10