Coupe du monde : la capitaine des championnes du monde Megan Rapinoe fait l'éloge de la diversité

La cocapitaine de la sélection américaine de football a prononcé un discours engagé, ce mercredi, au cours des célébrations de la victoire en Coupe du monde dans les rues de Manhattan.

Trois jours après leur titre mondial, leur deuxième de suite, c'était jour de célébration mercredi pour les joueuses de la sélection américaine de football. Après le défilé organisé dans les rues de Manhattan, leur cocapitaine Megan Rapinoe n'a pas laissé passer l'occasion de prononcer un discours à son image, débordant forcément le simple cadre du football.

« Dans l'équipe, on a des filles qui ont des cheveux roses, d'autres des cheveux violets, des tatouées, des filles avec des dreadlocks, des blanches, des noires et tout ce qu'il y a entre les deux, des hétéros, des lesbiennes... Rien ne pourrait me rendre plus fière que d'être cocapitaine de cette équipe », a-t-elle commencé.

« Oui, on est des femmes athlètes, mais on est beaucoup plus que ça »

« C'est de mon devoir de vous dire cela : nous devons être meilleurs, a poursuivi celle qui a été désignée meilleure joueuse de la Coupe du monde. Nous devons aimer davantage, haïr moins. Nous devons écouter plus et moins parler. Nous devons savoir que c'est de la responsabilité de chacun. C'est de notre responsabilité de rendre ce monde meilleur. Je pense que cette équipe fait un travail incroyable pour porter tout cela sur ses épaules. Oui, on fait du sport ; oui, on joue au football ; oui, on est des femmes athlètes, mais on est beaucoup plus que ça [...] Comment rendez-vous vos proches meilleurs au quotidien ? [...] Donnez plus, soyez plus grands, meilleurs que vous ne l'avez jamais été. »

publié le 10 juillet 2019 à 22h30 mis à jour le 10 juillet 2019 à 23h32
commentaires (245) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Shaolin-du-93 le 10 juillet 2019 à 22h53

Ô cocapitaine ! Ma cocapitaine !!

répondre
82
12
voir tous les commentaires... (245)
voir tout chrono, football
1 / 10