Coupe du monde 2019 : le Nigeria s'impose face à la Corée du Sud

Le Nigeria, prochain adversaire des Bleues, a battu la Corée du Sud (2-0), ce mercredi, lors de son deuxième match.

Le match : 2-0

La Corée du Sud était favorite de cette rencontre, ne serait-ce qu'en regard de sa quatorzième place au classement FIFA, loin devant le Nigeria (38e). Le simple fait de voir les Asiatiques à cinq sur la ligne médiane au coup d'envoi laissait d'ailleurs présager qu'elles étaient venues non seulement pour gagner, mais aussi pour atténuer autant que possible leur mauvaise différence de buts après la claque face à la France au Parc (0-4).

Il n'en sera rien. La gardienne Chiamaka Nnadozie ne sera mise qu'une seule fois à contribution en première période (sur un tir plein centre de Lee Geummin, 18e), alors que Kim Minjung avait déjà dû s'employer devant Desire Oparanozie (9e). Et c'est donc presque naturellement que la gardienne sud-coréenne allait encaisser le premier but, sur une action aussi cocasse que litigieuse.

Sur un long ballon de Rita Chikwelu, Kim Doyeon manquait son dégagement et trompait Kim Minjung, sortie hasardeusement à sa rencontre (1-0, 29e). Un but qui allait entraîner près de quatre minutes d'interruption, le temps que le VAR décide si la main de Desire Oparanozie, qui n'a pas dévié la trajectoire du ballon, justifiait qu'on l'annule. Sans avoir la prétention de détenir la vérité (s'il y en a une), on avoue qu'on aurait sanctionné le geste de la Guingampaise, avant comme après vérification.

Les joueuses de Yoon Deok-yeo étaient incapables de réagir, et si elles ont cru avoir égalisé après que Nnadozie avait mal appréhendé un centre de Jang Selgi, Lee Geummin était légèrement hors jeu (58e). La chance de la Corée du Sud était passée, et Asisat Oshoala ne laissait pas passer la sienne : après un superbe travail et un ballon en profondeur parfait de Chidinma Okeke, la Barcelonaise dribblait la gardienne pour offrir une victoire inattendue aux siennes (2-0, 75e).

Ce sera donc un peu plus dur que prévu pour les Bleues, lundi à Rennes (21 heures). Mais avec un peu de chance - et une victoire contre la Norvège ce mercredi à Nice -, ça comptera pour du beurre.

4
En huit participations et vingt-quatre rencontres, c'est seulement la quatrième fois que le Nigeria remporte un match en Coupe du monde. Les précédents datent dees éditions 1999 (contre le Danemark et la Corée du Nord) et 2011 (Canada).
publié le 12 juin 2019 à 16h58 mis à jour le 12 juin 2019 à 19h07
commentaires (9) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
nomercyman le 12 juin 2019 à 17h11

Et ça ne sème pas un doute quand à la facilité avec laquelle ces deux sélections ont battues cette équipe coréenne???!.... était-ce vraiment un exploit au premier match des bleues ou bien?!.....oups!!!.. j'espère qu'elles vont vraiment confirmer ce soir, allez les bleues!!!!....

répondre
8
5
voir tous les commentaires... (9)
voir tout chrono, football
1 / 10