voir plus...

Coupe du monde 2019 : la Norvège opte pour la composition offensive contre la Corée du Sud

Kristine Minde, ici avec son sélectionneur Martin Sjögren, va fêter sa 100e sélection contre la Corée du Sud. ( F.Mons/L'Équipe)

Retour au 4-4-2 pour la Norvège, à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes face à la Corée du Sud à Reims. Coup d'envoi à 21 heures.

Après avoir choisi une composition avec une seule vraie pointe (Herlovsen) contre la France, mercredi à Nice (1-2), Martin Sjögren est revenu au 4-4-2 qui lui avait permis de battre le Nigeria (3-0) lors de la première journée de la phase de groupes. Avec l'ambition de faire rapidement la différence pour ne pas dépendre d'un éventuel exploit des championnes d'Afrique, à Rennes face aux Bleues (21 heures).

À cette occasion, la latérale gauche Kristine Minde (26 ans) fêtera sa 100e sélection en rouge et bleu.

Du côté de la Corée du Sud, Yoon Deok-yeo a procédé à pas moins de quatre changements par rapport au match contre le Nigeria à Grenoble (0-2), sanctionnant notamment la défenseuse centrale Boram Hwang, en grande difficulté depuis le début de la Coupe du monde. Les Sud-Coréennes doivent absolument l'emporter pour avoir un petit espoir de qualification en huitièmes de finale.

La composition de la Corée du Sud
M. Kim - E. Lee, D. Shin, D. Kim, S. Jang - S. Cho (cap.) - C. Kang, S. Ji, G. Lee, M. Moon - M. Yeo.
La composition de la Norvège
Hjelmseth - Wold, Mjelde (cap.), Thorisdottir, Minde - Graham Hansen, Risa, Engen, Reiten - Herlovsen, Utland
publié le 17 juin 2019 à 20h13
voir tout chrono, football
1 / 10