voir plus...

Coupe du monde 2019 : l'Allemagne s'assure tranquillement la première place en battant l'Afrique du Sud

Face à des Sud-Africaines dépassées, les Allemandes n'ont pas eu à forcer pour marquer quatre buts et s'assurer la première place de leur groupe.

Les Allemandes en ont fini avec les 1-0. Après leurs petites victoires sur la Chine et l'Espagne, elles ont passé la vitesse supérieure, ce lundi, à Montpellier (4-0). Ce n'est pas non plus une performance retentissante car l'Afrique du Sud a constitué un adversaire bien docile, offrant les occasions plus qu'elle ne les a concédées. Mais les doubles championnes du monde ont accompli leur tâche avec sérieux, dans la fournaise du stade de la Mosson.

À la 14e minute, sans le moindre marquage, Melanie Leupolz a lancé le succès de l'Allemagne en catapultant de la tête un corner tiré par Verena Schweers. Puis Sara Däbritz a repris un centre de Schweers, pourtant mal dosé, que la gardienne Andile Dlamini lui a remis dans les pieds (29e), et Alexandra Popp a sauté plus haut que Lebohang Ramalepe pour inscrire un troisième but avant la pause (40e). En une mi-temps, les Allemandes auront marqué davantage que lors de leurs cinq derniers matches de Coupe du monde.

L'Afrique du sud aurait pu sauver l'honneur

En seconde période, l'opposition des Banyana Banyana s'est faite plus consistante et leur gardienne s'est décidée à bien utiliser ses mains, sauf sur une tête de Marina Hegering mal repoussée qui a profité à Lina Magull pour le 4-0 (59e). L'Afrique du Sud aurait même pu sauver l'honneur en plantant un but en contre, mais Thembi Kgtalana a perdu son duel face à Almuth Schult (74e). C'était de toute façon insuffisant pour que l'équipe de Desiree Ellis marque son premier point du tournoi.

Dans ce groupe, l'Allemagne les a tous pris, et là voilà qui termine à la première place. C'était l'objectif et il est facilement compréhensible : les championnes olympiques se préparent à un parcours plus dégagé en jouant leur huitième de finale à Grenoble, puisque les États-Unis et la France devraient se retrouver dans l'autre partie du tableau. Buts, confiance et chance au tirage : les Allemandes ont beaucoup gagné à Montpellier.

publié le 17 juin 2019 à 19h57 mis à jour le 17 juin 2019 à 22h18
commentaires (6) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Goéland22 le 17 juin 2019 à 20h56

allez.. une finale Allemagne - USA.. yes !

répondre
5
3
voir tous les commentaires... (6)
voir tout chrono, football
1 / 10