voir plus...

Bleues : Ève Périsset, Viviane Asseyi et Charlotte Bilbault titulaires contre le Nigeria ?

Ève Périsset, Viviane Asseyi et Charlotte Bilbault devraient connaître ce lundi leur première titularisation dans cette Coupe du monde face au Nigeria. Delphine Cascarino pourrait elle retrouver une place de titulaire.

Corinne Diacre avait prévenu après la victoire contre la Norvège (2-1) qu'il ne fallait pas toujours croire ce qu'elle dit. Ce dimanche, en conférence de presse de veille de match, la sélectionneuse de l'équipe de France a annoncé qu'elle ne ferait pas « quatre ou cinq changements » dans son équipe de départ, lundi face au Nigeria, pour le dernier match des Bleues dans la phase de poules.

Quatre des onze titulaires de la rencontre face aux Norvégiennes devraient pourtant être remplacées au coup d'envoi, sur la pelouse du Roazhon Park. Eugénie Le Sommer, victime de deux pépins physiques depuis le début de la préparation et sanctionnée d'un carton jaune contre la Norvège, pourrait souffler, tout comme Kadidiatou Diani, Élise Bussaglia et Marion Torrent (qui a aussi pris un coup face aux Norvégiennes). Elles seraient remplacées par Viviane Asseyi, Delphine Cascarino, Charlotte Bilbault et Ève Périsset.

Très en vue lors des matches de préparation, Le Sommer, Bussaglia, Diani et Torrent ont besoin de retrouver un peu de fraîcheur avant de débuter la phase à élimination directe. « Pour moi, les remplaçantes ont un rôle primordial, c'est grâce à elles qu'on se sent bien sur le terrain, a expliqué Amandine Henry, la capitaine, en conférence de presse. Elles font partie du groupe, ce n'est pas à onze qu'on va gagner une compétition, c'est toutes ensemble. »

Pas de calcul pour éviter les États-Unis

Corinne Diacre a de nouveau rappelé ce dimanche que « 13 ou 14 joueuses » pouvaient être titulaires. « Je n'ai pas d'incertitudes », a assuré la patronne des Bleues, qui compte mettre en place « un onze pour être compétitif. » Malgré la perspective de jouer contre les Américaines en quarts, les Françaises veulent remporter leur dernier match et terminer premières de leur poule.

En milieu d'après-midi, les Bleues se sont de nouveau entraînées à huis clos à Cesson-Sévigné. Après un toro plutôt joyeux et un échauffement commencé devant la presse, les Françaises se sont affrontées dans une opposition entre deux équipes similaires à celles alignées lors de la séance de samedi.

Dans la matinée, les joueuses avaient privilégié leur récupération en regardant Téléfoot, où Diacre et Henry étaient invitées, ou une série dans leur chambre, avant d'aller déjeuner et de faire une sieste avant l'entraînement. Ce lundi, le public breton leur réserve un bel accueil au Roazhon Park, qui sera complet pour pousser les Bleues face au Nigeria, une équipe battue 8-0 en avril 2018.

Le onze de départ probable des Bleues
Bouhaddi - Périsset, Mbock, Renard, Majri - Henry, Bilbault - Cascarino, Thiney, Asseyi - Gauvin.
publié le 16 juin 2019 à 20h11 mis à jour le 16 juin 2019 à 22h14
commentaires (17) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Djill59 le 16 juin 2019 à 21h07

Même pas à la télé !

répondre
23
6
voir tous les commentaires... (17)
voir tout chrono, football
1 / 10