Amicaux : Metz débute bien, Dijon enchaîne

Farid Boulaya a ouvert le score pour Metz. ( L. Argueyrolles / L'Équipe)

Opposé à Charleroi, le promu en Ligue 1 a débuté par une victoire (2-1), alors que Dijon s'est imposé face au Paris FC (1-0), trois jours après avoir battu un autre club de Ligue 2 (Auxerre, 2-1).

Metz bat Charleroi (2-1)

Première réussie pour les Grenats. Face à Charleroi (Belgique), les hommes de Vincent Hognon l'ont emporté (2-1), au terme d'un match maîtrisé. La composition de la première période a permis de découvrir les nouveaux visages du promu en Ligue 1 : Centonze, Cabit, N'Doram, notamment. Au bout de deux petites minutes, un beau mouvement collectif (Cohade-Centonze-Boulaya) a permis à l'Algérien d'ouvrir le score d'un plat du pied. Si Charleroi a égalisé juste avant la mi-temps (Dessoleil, 44e), Metz a repris l'avantage en fin de match grâce au coup de tête d'Ibrahima Niane (79e), dans une seconde période où la recrue Thierry Ambrose a remplacé Habib Diallo.

La composition de Metz en première période
Delecroix, Centonze, Cabit, Lô (puis Maïga, 24e), Sunzu, N'Doram, Cohade, Lahssaini, Boulaya, Ndiaga Yade, Diallo.
La composition de Metz en deuxième période
Oberhauser, Collet, Cabit (puis N'Doram, 68e), Lô, Delaine, Maïga, Traoré, Gakpa, Jallow, Ambrose, Niane.

Dijon bat le Paris FC (1-0)

Trois jours après avoir battu Auxerre (2-1), Dijon a enchaîné en battant le Paris FC (1-0). Dominateur en première période, le DFCO a marqué grâce à Mickaël Alphonse (68e). La rencontre, qui a duré 80 minutes, a permis de voir à l'oeuvre la recrue Bryan Soumaré, titulaire en première période. Le Bissao-Guinéen Mama Baldé, recruté au Sporting Portugal dans le cadre du transfert de Rosier, n'est pas attendu avant le 25 juillet, le temps de prendre quelques jours de vacances, après avoir participé à la Coupe d'Afrique des nations. Enfin, Alex Runarsson, touché à un ischio-jambier, n'a toujours pas commencé sa saison.

La composition de Dijon en première période
Ntumba - Ngouyamsa, Lautoa, Coulibaly, Chafik - Amalfitano, Marié, Balmont (cap.) - B. Soumaré, Sammaritano, Tavares.
La composition de Dijon en deuxième période
Ntumba - Tchang-Tchong, Aguerd, Barbet, Alphonse - Lautoa, Marié (cap.), F. Soumaré - J. Keita, Philippe, Jeannot.
publié le 16 juillet 2019 à 20h34
commentaires (18) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
SYMHSTE le 16 juillet 2019 à 21h41

Deux très bons jeunes gardiens du centre de formation, mais il faut recruter un gardien expérimenté ainsi que dans toutes les lignes. Ca devient urgent. 2 victoires en 2 matches mais devant des ligue 2.

répondre
2
0
voir tous les commentaires... (18)
voir tout chrono, football
1 / 10