3e tour préliminaire de la Ligue des champions : l'Ajax et l'Olympiakos en barrages

L'Ajax s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions après sa victoire (3-2) à domicile face au PAOK. L'Olympiakos, vainqueur de Basaksehir (2-0), va aussi au prochain tour.

L'Ajax gagne au forceps, avec un deux sur trois aux penalties

Le PAOK a très chèrement vendu sa peau ce mardi soir sur la pelouse de l'Ajax. Mais le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions a tenu son rang et est sorti vainqueur d'un match dans lequel il a bénéficié de trois (!) penalties (3-2). L'équipe grecque, portée par son excellent gardien Alexandros Paschalakis, a montré pour quelle raison elle était restée invaincue en Championnat toute la saison dernière.

Le PAOK a fait douter les hommes d'Erik Ten Hag en ouvrant le score, il est vrai contre le cours du jeu, à la 24e minute par Diego Biseswar. Six minutes plus tard, l'Ajax a bénéficié d'un premier penalty. Dusan Tadic a perdu son premier face-à-face contre Paschalakis, qui a plongé du bon côté pour stopper sa tentative. Dix minutes plus tard, une main de Biseswar dans la surface a donné une deuxième chance à Tadic qui ne l'a pas laissée passer. Il s'est de nouveau présenté face au gardien du PAOK et l'a trompé (43e) pour le but de l'égalisation.

Nicolas Tagliafico a mis l'Ajax devant à la 79e minute avant le troisième duel de la soirée entre Tadic et Paschalakis sur penalty. Là encore, c'est l'attaquant d'Amsterdam qui s'est imposé, permettant à son équipe de prendre le large. Le but de Biseswar (90e+4) n'a pas changé le sort du match. Au prochain tour, l'Ajax rencontre l'APOEL qui a éliminé Qarabag (2-0). Le match aller aura lieu le 20 août à Nicosie. Le retour se tiendra le 28 août à Amsterdam.

L'Olympiakos de Valbuena élimine Basaksehir

L'Olympiakos, vainqueur 1-0 à l'aller, ne s'est pas fait de frayeur ce mardi soir et a validé assez aisément son billet pour les barrages en s'imposant (2-0) face à Basaksehir. L'équipe grecque a ouvert le score sur un coup franc excentré à droite de Miguel Angel Guerrero couper de la tête au premier poteau par Ruben Semedo (55e). C'est le Français Mathieu Valbuena qui a inscrit le but du break, sur penalty, à la 78e minute.

Le Dinamo Zagreb cartonne face à Ferencvaros

Accroché au match aller (1-1), le Dinamo Zabreg n'a pas fait de détails sur la pelouse de Ferencvarais. La formation croate a profité de la faiblesse défensive de son adversaire pour s'offrir une large victoire (4-0) avec des buts d'Ademi (16e), Petkovic (47e), Olmo (55e) et Gojak (79e) et a validé sa place en barrages. Zagreb affrontera Rosenborg vainqueur de Maribor (3-1) au prochain tour.

Bâle corrigé par Linz

Le FC Bâle qui s'était incliné (1-2) à l'aller à domicile face aux Autrichiens du LASK Linz n'est pas parvenu à refaire son retard. Les Bâlois se sont inclinés (3-1). Linz jouera contre Bruges au prochain tour.

publié le 13 août 2019 à 22h30 mis à jour le 14 août 2019 à 12h13
commentaires (125) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Balloncrevè le 13 août 2019 à 22h51

Ce maillot de l'Ajax me fera toujours frissonner, j'ai toujours celui de 73 accroché à côté du Manufrance :-) je sais on s'en fiche mais je voulais le dire

répondre
145
18
voir tous les commentaires... (125)
voir tout chrono, football
1 / 10