Esport - FIFA 19 : trois joueurs français participeront aux Mondiaux

Lucas « DaXe » Cuillerier (à gauche) et Corentin « Maestro » Thuillier participeront à l'eCoupe du Monde, en août. (FFF)

Lucas « DaXe » Cuillerier (PSG) et Fouad « Rafsou » Fares (Vitality), déjà qualifiés pour l'eCoupe du Monde de FIFA 19 sur Xbox One, ont été officiellement rejoints par Corentin « Maestro » Thullier (Vitality, PS4), ce week-end.

Malgré une défaite en 1/8e de finale des play-offs de la saison sur PS4 ce week-end à Berlin, le Français Corentin « Maestro » Thuillier (Vitality) a officiellement validé son billet pour l'eCoupe du Monde de FIFA 19. Ils seront ainsi trois à défendre les chances tricolores à l'O2 Arena de Londres, du 2 au 4 août prochains, puisque Lucas « DaXe » Cuillerier (PSG) et Fouad « Rafsou » Fares (Vitality) s'étaient qualifiés une semaine auparavant sur Xbox One.

N°1 mondial - devant Maestro, qui sera tête de série en Angleterre et l'évitera en poules - l'Argentin Nicolas « nicolas99fc » Villalba s'est imposé dans la capitale allemande. Il sera favori sur cette console et semble être l'un des seuls à pouvoir bousculer le Britannique Donovan « Tekkz » Hunt (Xbox), quasiment intouchable cette année, pour le titre le plus prestigieux sur FIFA.

Les trois Bleus qualifiés seront des outsiders sérieux pour le trophée et une partie du demi-million de dollars en jeu : Corentin « Maestro » Thuillier et Lucas « DaXe » Cuillerier avaient remporté ensemble en avril dernier la première eNations Cup, maillot de l'Équipe de France sur les épaules. Il s'agissait de la première « Coupe du monde » par pays disputée sur un FIFA.

publié le 16 juillet 2019 à 20h56
commentaires (7) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
bzhpark le 17 juillet 2019 à 13h07

Tu vaux sans doute mieux que les autres pour dire ca ?

répondre
1
0
voir tous les commentaires... (7)
voir tout chrono, esport
1 / 10