Esport - Counter-Strike : Vitality et G2 se portent bien

Audric « JaCkz » Jug et G2 sont sur une bonne lancée. (?) T.Verdeil/ ESL

Les formations françaises de Vitality et G2 Esports sur Counter-Strike ont confirmé leur bonne forme du moment en se qualifiant cette semaine pour des compétitions majeures du circuit.

Tout roule pour les Français de G2 Esports et Vitality sur Counter-Strike. Respectivement finalistes de la neuvième édition de la Pro League à Montpellier fin juin et de l'ESL One Cologne début juillet, les deux formations tricolores se sont qualifiées cette semaine pour deux nouveaux rendez-vous majeurs du circuit professionnel.

L'équipe de G2 (n°8 mondiale) s'est d'abord extirpée des phases qualificatives européennes pour l'ESL One New York (26-29 septembre) en écartant CR4ZY (2-1) en finale. Aux États-Unis, les Français croiseront la route des n°1, 3 et 4 mondiaux, Team Liquid, Astralis et ENCE, invités. Un plateau de choix pour un tournoi qui se déroulera dans le Barclays Center des Brooklyn Nets (NBA).

Ce vendredi soir, la Team Vitality (n°2 mondiale) a imité ses compatriotes en se qualifiant pour la dixième saison de l'ESL Pro League (8 octobre - 18 novembre). La première division de la principale ligue du calendrier. Les francophones ont battu les Allemands de Sprout (2-0) à Dallas pour y parvenir.

Avant New York et la Pro League, Vitality et G2 se retrouveront la semaine prochaine aux IEM Chicago - même si les deux équipes n'ont pas été placées dans la même poule - puis en août à Berlin, pour le deuxième Major de la saison.

publié le 13 juillet 2019 à 15h05
commentaires (1) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
chapronludovic le 13 juillet 2019 à 16h38

French CS is back

répondre
8
0
voir tout chrono, esport
1 / 10