Transferts : Marcel Kittel réfléchit encore sur sa future équipe

Marcel Kittel, présent au Tour à l'invitation d'une chaîne de télévision allemande. () Y. Sunada/Presse Sports

Le sprinteur allemand avait rompu son contrat chez Katusha-Alpecin en mai.

Marcel Kittel était de passage ce week-end sur le Tour de France, invité par la première chaîne allemande ARD. Depuis sa démission de l'équipe Katusha en mai, le sprinteur allemand ne s'était pas exprimé. Il a expliqué qu'il avait tenu à venir pour « comprendre pourquoi le Tour de France pouvait le manquer ». Il en a aussi profité pour répondre à quelques rendez-vous pour « voir de quoi sera fait mon avenir ».

Il est revenu sur sa décision surprise de quitter le milieu cycliste en pleine saison, « parce que je vivais chez Katusha ne correspondait pas à ce que j'attendais de mon métier ». Il a confié qu'on le reverrait bientôt sur un vélo, se laissant la fin du Tour de France pour prendre une décision sur sa future équipe.

publié le 14 juillet 2019 à 20h20 mis à jour le 14 juillet 2019 à 20h52
commentaires (15) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
MaxR. le 14 juillet 2019 à 20h33

De gros défis l'attendent : déjà, retrouver une équipe. Pas évident. Je ne vois pas qui miserait sur Kittel aujourd'hui. Et, s'il en retrouve une, va t-il retrouver son meilleur niveau ? Son passage chez Katusha a laissé des traces aussi bien physiques que psychologiques. Il est dans une situation délicate.

répondre
15
1
voir tous les commentaires... (15)
voir tout chrono, cyclisme sur route
1 / 10