Tour de France (8e étape) : le pronostic du jour de Sylvain Chavanel

Philippe Le Gars, Manuel Martinez et Sylvain Chavanel. (L'Équipe)

Pour la première fois depuis 2001, Sylvain Chavanel ne participe pas au Tour en tant que coureur. Jeune retraité des pelotons, il a accepté de suivre cette année la Grande Boucle au volant d'une voiture de L'Équipe. Chaque matin, il nous donne son pronostic du jour, confronté aux deux journalistes qu'il conduit pendant trois semaines, Manuel Martinez et Philippe Le Gars.

Sylvain Chavanel : « Je pense qu'une échappée ne va pas pouvoir se dessiner avant le sprint intermédiaire de Ciercé-en-Beaujolais (km 33,5) car Peter Sagan va vouloir défendre son maillot vert. La course risque véritablement de s'emballer dans le col de la Croix Montmain (km 51) avec la bonne échappée. C'est l'occasion rêvée pour les baroudeurs. Je pense qu'un coureur comme Greg Van Avermaet va vouloir saisir l'opportunité aujourd'hui (samedi). C'est un coureur complet, qui grimpe convenablement et qui a déjà prouvé sur le Tour, comme en 2016 au Liorant, qu'il était capable de s'imposer en solitaire au terme d'une longue échappée sur un profil similaire. »

M.M. et P.L.G : « Tu penses que Julian Alaphilippe ne va pas chercher à reprendre le maillot jaune ? »

S.Ch. : « Je connais la maison et si l'opportunité se présente il va tout faire pour reprendre cette tunique. »

M.M. et P.L.G : « On part également du principe que l'échappée ira au bout. Compte tenu de la difficulté du parcours, il y aura de gros clients devant. Pour nous, un coureur comme Luis Leon Sanchez, qui est aussi un habitué de ces longues chevauchées est capable d'aller au bout. C'est le coureur d'Astana qui aura la plus grande liberté aujourd'hui au sein de son équipe. »

publié le 13 juillet 2019 à 10h44
commentaires (21) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
maximilienleleu le 13 juillet 2019 à 12h38

Alaphillipe voudra tellement etre en jaune demain 14 juillet, qu' il va mettre le paquet aujourd'hui, et au vu du profil et de son état de forme, je ne vois personne pour le battre...

répondre
12
5
voir tous les commentaires... (21)
voir tout chrono, cyclisme sur route
1 / 10