Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), quatrième du général du Tour : « Content de ma position »

Steven Kruijswijk apparaît désormais comme le principal rival d'Ineos. (S.) Mantey/L'Équipe

Prétendant au podium, le grimpeur néerlandais de Jumbo-Visma Steven Kruijswijk se réjouit d'aborder les Pyrénées en ayant gagné du temps sur la plupart de ses rivaux.

Après avoir déjà terminé dans le top 5 de chaque grand Tour, Steven Kruijswijk apparaît maintenant comme le principal rival d'Ineos. Le grimpeur néerlandais est quatrième du général, à quinze secondes de Geraint Thomas, et il a parfaitement négocié la première semaine de course en profitant de l'élan de son équipe, Jumbo-Visma, victorieuse de quatre étapes.

« C'est un très bon classement pour moi, mais je sais aussi que nous ne sommes qu'à la fin de la première semaine, a-t-il confié ce mercredi, lors de la journée de repos. C'est bien d'être dans le top 10 mais vous avez vu ce qu'il s'est passé lundi (avec la bordure qui a notamment piégé Thibaut Pinot), on peut facilement perdre des minutes sur des journées où on ne s'y attend pas. Je suis content de ma position et j'envisage avec confiance les étapes qui vont mieux me convenir. L'équipe a beaucoup gagné, ça nous booste et la plus grosse satisfaction a été de remporter le contre-la-montre par équipes. On a aussi trois vainqueurs d'étape différents (Teunissen, Groenewegen, Van Aert), ça prouve qu'on a une équipe forte et très bien préparée. »

publié le 16 juillet 2019 à 20h43 mis à jour le 16 juillet 2019 à 21h02
commentaires (9) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
rhonecrussol le 16 juillet 2019 à 21h04

Et bien oui, c'est vrai, ce coureur est de qualité, je n'ai jamais douté, pour le tour un podium serait déjà pas mal, il est méritant

répondre
7
0
voir tous les commentaires... (9)
voir tout chrono, cyclisme sur route
1 / 10