Nairo Quintana (Movistar) : « Mon meilleur début de Tour depuis longtemps »

Nairo Quintana (F. Faugère/L'Equipe)

Huitième du général à deux minutes de Julian Alaphilippe, le Colombien Nairo Quintana estime qu'il ne s'est jamais senti aussi bien sur le Tour au bout de dix étapes.

Nairo Quintana (8e au classement général à 2'04 de Julian Alaphilippe) : « C'est une chance d'arriver à ce stade de la course en ayant perdu aussi peu de temps sur le maillot jaune. C'est mon meilleur Tour depuis longtemps par rapport à mes principaux rivaux. Je pense qu'il existe une opportunité cette année pour réaliser quelque chose de grand. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes en bonnes conditions et il faudra rester à l'avant au cours de ces prochains jours. Car, vendredi, il y aura ce chrono de vingt-sept bornes où il faudra tenter de perdre le moins de temps possible. Je suis motivé pour ce défi. J'ai de bonnes sensations.

Nous sommes à onze jours de l'arrivée à Paris et les étapes de montagne vont arriver. Avec tout le respect que je dois à Alaphilippe, car je ne sais pas jusqu'où il peut aller, je pense que l'équipe Ineos va prendre la responsabilité de la course car elle est venue pour défendre son titre de 2018. On sait parfaitement qu'avec Thomas et Bernal, elle possède de solides bases pour remporter le Tour encore cette année. À nous de les faire déjouer. »

publié le 16 juillet 2019 à 18h03 mis à jour le 16 juillet 2019 à 18h14
commentaires (23) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
snoopy19 le 16 juillet 2019 à 18h19

Ouais... il faudrait que Valverde et Landa se sacrifient pour lui... c'est loin d'être acquis, surtout pour Landa...

répondre
26
9
voir tous les commentaires... (23)
voir tout chrono, cyclisme sur route
1 / 10