voir plus...

Lotto-Soudal avec Tiesj Benoot et Caleb Ewan sur le Tour

Double vainqueur d'étape sur les routes du Giro, Caleb Ewan sera l'un des favoris en cas d'arrivée massive (Y.Sanada/Presse Sports)

À moins de deux semaines du départ du prochain Tour de France, Lotto-Soudal a dévoilé le nom des huit coureurs qui y participeront, emmenés par Tiesj Benoot et le sprinteur australien Caleb Ewan qui fera ses débuts sur l'épreuve.

La liste des coureurs engagés sur le Tour de France 2019 (6-28 juillet) se remplit peu à peu et la palme de l'annonce la plus originale revient pour l'instant à Lotto-Soudal. La formation belge a donné la composition de son équipe en demandant à chacun des coureurs de poster une mini-vidéo sur les réseaux sociaux. L'occasion pour certains de se faire remarquer, comme le Belge Maxime Monfort qui a annoncé à ses enfants qu'ils ne partiront pas en vacances en juillet.

Recrue-phare de la formation de Marc Sergeant, le sprinteur australien Caleb Ewan disputera son premier Tour de France. Vainqueur de deux étapes sur le Giro, il est l'un des favoris pour s'emparer du maillot jaune à l'issue de la première étape à Bruxelles. Remplaçant d'André Greipel, parti chez Arkéa-Samsic à l'intersaison, Ewan (24 ans) pourra compter sur ses lieutenants Roger Kluge et Jasper de Buyst pour préparer ses sprints, comme sur le Tour d'Italie. Après deux Tours de France sans victoire d'étape, Lotto-Soudal comptera sur l'Australien pour renouer avec le succès.

Quatrième du dernier Tour de Suisse, Tiesj Benoot (24 ans) disputera son troisième Tour et pourrait être l'atout numéro un de Lotto-Soudal pour le classement général. Vainqueur d'étape sur le Tour de Belgique cette saison, Tim Wellens fait également son retour sur la Grande Boucle deux ans après sa dernière participation.

Pour compléter sa sélection, Marc Sergeant a fait appel à trois autres coureurs belges : le spécialiste des classiques Jens Keukeleire, le baroudeur Thomas de Gendt, vainqueur d'étape au Mont Ventoux en 2016 et le vétéran Maxime Monfort (36 ans) qui disputera sa septième Grande Boucle.

L'équipe Lotto-Soudal :

Tiesj Benoot (BEL), Jasper de Buyst (BEL), Thomas de Gendt (BEL), Caleb Ewan (AUS), Jens Keukeleire (BEL), Roger Kluge (ALL), Maxime Monfort (BEL) et Tim Wellens (BEL).

publié le 25 juin 2019 à 11h04
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
johnlesnones1 le 25 juin 2019 à 11h43

Ewan est prêt et Benoot aura à coeur de bien figurer pour son dernier tour chez Lotto

répondre
3
0
voir tous les commentaires... (4)
voir tout chrono, cyclisme sur route
1 / 10